english

Dakar Series : Coma et Roma engagés sur le Desafio Ruta 40

L'armada KTM est lancée entre San Salvador de Jujuy et San Juan

Du 16 au 22 juin en Argentine

Dakar Series : Coma engagé sur le Desafio Ruta 40Marc Coma et Joan "Nani" Roma viennent de confirmer leur engagement pour le Desafio Ruta 40, première épreuve des Dakar Series 2013, qui se tiendra au début de l'été en Argentine.

Quelques jours seulement après l'ouverture des inscriptions pour cette nouvelle épreuve, le triple vainqueur du Dakar s'engage sur cette épreuve de préparation au grand rallye raid. Nul doute que le titre sera très disputé entre San Salvador de Jujuy et San Juan.

Forfait de dernière minute lors du Dakar 2013, Marc Coma voudra sans nul doute retrouver les terres argentines et s'y imposer pour conforter sa place de leader du Championnat du Monde des Rallyes tout-terrain. Depuis le début de la saison, le Catalan s'est déjà imposé à deux reprises à l'occasion des épreuves d'Abu Dhabi et du Qatar.

La route 40 ne sera cependant pas de tout repos et l'officiel KTM devra faire face à de redoutables adversaires dont ses coéquipiers Francisco "Chaleco" Lopez et Kurt Caselli.

Un niveau élevé en auto

Dakar Series : Nani Roma engagé sur le Desafio Ruta 40En auto, la partie s’annonce tout aussi relevée. Parmi les favoris potentiels de la course, seule l’écurie X-Raid a pour l’instant envoyé l’effectif qu’elle convoque en Argentine. Nani Roma, 3ème du général et quadruple vainqueur d’étapes sur le Dakar 2013, a enchaîné il y a quelques semaines avec une victoire à Abu Dhabi.

Pour rester au sommet, il lui faudra lui aussi maîtriser la fougue d’un de ses coéquipiers, en l’occurrence l’Argentin Orlando Terranova, qui joue doublement sur ses terres puisqu’il s’était imposé l’année dernière sur le Desafio Litoral.

Plus d'infos sur le Dakar Series : Desafio Ruta 40