english

MotoGP Rossi : podium au mieux au Mugello

L'Italien s'était imposé en Italie de 2002 à 2008

Un rythme encore à améliorer

MotoGP Valentino Rossi le Mans - Crédit photo David ReygondeauAprès sa chute au Mans, Valentino Rossi aborde son Grand Prix national avec une certaine mesure. Malgré un très beau podium signé à Losail, The Doctor concède ne pas être dans le rythme des leaders de MotoGP, ce qui l'empêchera très certainement de jouer la gagne sauf en cas de miracle.

Même si la piste de Mugello lui a souri en lui permettant de s'y imposer de 2002 à 2008, Rossi ne peut pas encore lutter avec sa Yamaha. Cependant, l'optimisme reste de rigueur pour la suite de la saison.

Le Mugello est une piste que j'aime beaucoup, c'est important d'y signer un bon résultat. Malheureusement, nous ne sommes pas encore assez rapide ce qui nous oblige à progresser, surtout sur piste sèche. Nous devons travailler dur et améliorer la moto. La course du Mugello sera difficile, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour obtenir le meilleur résultat possible. Signer un podium, ce serait fantastique.

Pour le coéquipier de Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, les longues lignes droites sont le talon d'Achille de Yamaha à l'heure actuelle, surtout en comparaison des Honda de Dani Pedrosa et Marc Marquez, toutes deux en tête du championnat avec 83 et 77 points.

Si Lorenzo suit les deux hommes en concédant un retard d'onze unités sur Marquez, Valentino Rossi se tient à la cinquième place du championnat avec 47 points au compteur avant la manche italienne.

Plus d'infos sur Yamaha le MotoGP