english

Red Bull X-Fighters Osaka : victoire de Taka Higashino

Tom Pagès deuxième mais leader du championnat

Prochaine épreuve à Madrid le 19 juillet

Red Bull X-Fighters Osaka avec Tom PagèsLe pilote Taka Higashino a remporté l'épreuve des Red Bull X-Fighters à Osaka devant Tom Pagès. Le Japonais remporte sa première victoire dans ce championnat.

Le Français s'est vu dérober la première place mais reste en tête du classement provisoire. Il possède désormais soixante points d'avance sur son principal concurrent, l'Australien Rob Adelberg.

Depuis le début de la saison, quatre vainqueurs différents ont été sacrés. Tous les spectateurs et spécialistes présents vantent la qualité du spectacle offert par les deux compétiteurs. Lors de la prestation de Tom Pagès, le commentateur et pilote Ronnie Renner s'est exprimé ainsi :

C'est le plus beau run que j'ai jamais vu en freestyle motocross et pourtant j'en ai vu !

Il faut dit que le petit prodige a réalisé des figures parfaites, enchaînant des "trick" qu'il est le seul à produire. Les concurrents directs de Tom Pagès pour la victoire générale du Red Bull X-Fighters Wolrd Tour se sont fait éliminer en quart de finale. Ainsi l'Espagnol Dany Torres a du s'incliner face à l'Américain Adam Jones, alors que le champion 2012, le Néo-Zélandais Levi Sherwood, a été battu par l'Australien Rob Adelberg.

La prochaine et avant dernière épreuve a lieu en Espagne le 19 juillet. L'Afrique du sud sera le dernier rendez-vous des challengers le 7 septembre.

Résultats Red Bull X-Fighters Osaka

  1. Taka Higashino (JAP)
  2. Tom Pagès (FRA)
  3. Adam Jones (USA)
  4. Rob Adelberg (AUS)
  5. Levi Sherwood (NZL)
  6. Dany Torres (ESP)
  7. Javier Villegas (CHI)
  8. David Rinaldo (FRA)
  9. Josh Sheehan, (AUS)
  10. Daisuke Suzuki (JAP)

Classement provisoire Red Bull X-Fighters

  1. Tom Pagès (FRA) - 325 pts
  2. Rob Adelberg (AUS) - 265 pts
  3. Dany Torres (ESP) - 245 pts
  4. Levi Sherwood (NZL) - 190 pts
  5. Taka Higashino (JAP) - 165 pts

Plus d'infos sur le Red Bull X-Fighters à Osaka

dafy