english

Coupes Moto Légende : les pilotes de légendes au rendez-vous

Rodney Gould, Wayne Gardner, Christian Sarron et Carlos Lavado présents sur le circuit de Dijon-Prenois

Des machines de légende à portée de bras 

Coupes Moto Légende : des motos et des légendes

Pour certains c’est le rêve de toute une vie, pour d’autres seulement un privilège insoupçonné. Que l’on soit venu en famille contempler les vieilles bécanes ou en véritable passionné pour approcher de plus près des bolides de légende, chaque visiteur des Coupes Moto Légende a pu côtoyer, consciemment ou non, quelque uns des plus grands pilotes de l’histoire du sport motocycliste.

Los Angeles a son walk of fame, les Coupes Moto Légende a son allée prestige. Pourtant ici seules les belles mécaniques scintillent de mille feux. Point de starlettes à l’horizon, seulement quelques paparazzis improvisés venus prendre le cliché de leur héros d’enfance.
Des héros qui ne portent ni le nom de Bruce Wayne ou de Clark Kent mais plutôt Rodney Gould, Carlos Lavado, Christian Sarron, Freddie Spencer ou encore Wayne Gardner.

Illustres inconnus au milieu d’une foule tout de cuir vêtu, ces noms légendaires sont venus refaire parler la gomme de leurs montures non moins légendaires sur le circuit de Dijon-Prenois.

Concentré avant la course, l’ancien champion du monde Rodney Gould s’octroie un peu de repos avant de reprendre le guidon de sa Yamaha 250. Un sourire au coin des lèvres, il salue les passants d’un geste amical. A peine plus loin, on peut apercevoir Steve Baker discuter tranquillement avec son mécanicien et serrer les mains des quelques initiés qui ont su percer son identité. On se fait prendre en photo aux côtés de Fast Fredy.

Un pilote et sa machine prêts à en découdre sur la piste

Pourtant, les véritables stars sont celles qui sont là, à portée de bras. Alignées sur le devant des stands, les motos au passé sportif glorieux se laissent photographier sous leur plus bel angle.
Bientôt, les mécaniciens viennent effectuer les derniers préparatifs pour le grand départ. Il est temps pour ces légendes vieillissantes de prouver qu’elles n’ont pas encore perdu le goût de la victoire.

Plus d'infos sur les pilotes de Légende

Commentaires

xjrlaser001

J'étais cette année aux coupes moto légende à Dijon Prenois. Outre les motos mythique, quel plaisir de revoir et d'échanger même quelques mots avec des pilotes de légende comme Carlos Lavado ou Christian Sarron... et revoir Jacky Germain en train de s'occuper de la 500 V4 Yamaha portant le n°3 de Christian, ces personnes là ont contribué à écrire la légende des grands prix moto...

13-06-2013 17:13 
GromonoFou

Cékidonc le "pilote prêt à en découdre" qui pousse la MV?
question

Ce n'est ni le casque d'Ago, ni celui de Read...

14-06-2013 11:18 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous