english

MotoGP : Rossi se met au vert

Rossi rejoint l'équipe FIM Ride Green en tant qu'ambassadeur de la FIM pour la protection de l'environnement

Prochaine épreuve à Catalunya le 16 juin

MotoGP : Rossi rejoint l'équipe FIM Ride Green - Crédit photo : David ReygondeauValentino Rossi rejoint l'équipe FIM Ride Green afin de sensibiliser la communauté motocycliste à l'environnement.

Dans le cadre de la journée mondiale de l'environnement, Rossi, Marquez, Sanz ou encore De Puniet se sont portés volontaires pour être ambassadeurs et transmettre la politique environnementale de la FIM.

Le but de cette opération est de sensibiliser les motards au respect de la biodiversité. Dans cette optique, l'organisation fait appel à des stars du milieu pour véhiculer le message.

Les cinq Ambassadeurs d’origine sont Marc Márquez, Randy de Puniet, Takahisa Fujinami, Laia Sanz, Ken Roczen et le petit dernier Valentino Rossi qui complète la bande. L'intéressé s'est exprimé sur le sujet :

Je suis fier, honoré et heureux d'avoir été nommé Ambassadeur de l'Environnement FIM. Ce n'est certainement pas si facile de diffuser un message « vert » au sein de notre sport, mais la FIM, Yamaha et toutes les parties impliquées dans cette initiative nous disent que ce n'est pas impossible ! En tant que coureur, je tiens à m'engager pour aider notre monde à faire un pas en avant vers la durabilité. Je vais jouer mon rôle et contribuer à ce que les courses de moto s'adaptent aux besoins de notre environnement.

Les pilotes ont le coeur sur la main mais n'oublient pas pour autant la compétition. La prochaine épreuve de la catégorie reine aura lieu à Catalunya le 16 juin. En parallèle de cet évènement, le Repaire des Motards organise une séance de pronostics gratuite et accessible à tout le monde.

Plus d'infos sur le MotoGp et l'environnement