english

Bridgestone construit une usine de production en Russie

Développement d'une division commerciale et du réseau de revendeurs

Projet en partenariat avec Mitsubishi pour 2016

Bridgestone en RussieLe manufacturier Bridgestone va construire une usine de pneumatiques en Russie pour 2016. Le site doit être développé dans la zone industrielle de Zavolzhye à Ulyanovsk Oblast. En parallèle de ce projet sera créé une division commerciale à Moscou pour gérer les activités locales.

La production sera centrée sur les pneus hiver pour le marché russe avec une capacité de 12.000 exemplaires par jour, d'ici le second semestre 2018.

Le manufacturier matérialise ainsi son accord de partenariat avec Mitsubishi Corporation, le co-investisseur, le gouvernement d'Ulyanovsk Oblast et l'organisme pour le développement de la région Ulyanovsk. Cette usine sera gérée par Bridgestone Tire Manufacturing C.I.S. LLC (BMCIS). Cette société a été créée conjointement par Bridgestone Corporation et Mitsubishi Corporation. Mitsubishi détiendra 10% des parts et Bridgestone 90%.

Le marché russe est en pleine expansion et le groupe japonais souhaite prendre de l'avance notamment dans le développement de Pôle Position, son réseau de revendeurs. Ce site sera un outil qui permettra au groupe d'être proche du marché et de fournir ses produits dans des délais très courts.

Alors que l'entreprise Pirelli a récemment annoncé vouloir investir en Roumanie, l'Europe de l'est semble devenir de plus en plus une terre d'accueil des industrie, notamment en raison de ses faibles coûts de main d'oeuvre.

Plus d'infos sur Bridgestone