english

Jeu-vidéo : une vidéo de gameplay pour MotoGP 2013

Un réalisme perfectible ?

Sortie le 21 juin sur PS3, Xbox 360, PC et PS Vita

Jeu-vidéo : une vidéo de gameplay pour MotoGP 2013On y est, dernière ligne droite avant la sortie officielle du jeu MotoGP 2013 le 21 juin prochain. Après avoir eu un avant-goût du jeu au travers d'un savant jeu de teasing, Milestone nous laisse entrevoir plus précisément le gameplay de son nouveau bébé au travers d'une courte vidéo.

Vous avez toujours rêvé de voir Randy De Puniet remporter le Grand Prix du Mans face à Lorenzo ou Rossi ? Sachez que si un tel cas de figure semble peu probable dans le monde réel, dans l'univers du jeu vidéo MotoGP 2013 tout est possible. Le joueur pourra en effet au gré de ses envies incarner son pilote fétiche ou bien mener une carrière complète en créant lui-même son propre personnage.
En parlant de réalisme, la vidéo de Milestone rassure de part la précision de sa modélisation des circuits, des pilotes ainsi que des environnements et autres décors. Là où ça pêche c'est bel et bien au niveau du son, le jeu peinant à retranscrire le grondement inimitable de ces monstres mécaniques mais également en termes d'animations. On pourra en effet reprocher au studio de développement milanais de ne pas avoir suffisamment travaillé la fluidité des actions de pilotage.

Mais après un an d'absence et plusieurs innovations pour le moins intéressantes, on pense notamment à l'intégration d'un système de e-réputation dans le jeu ou à une vue embarquée directement dans le casque du pilote, le véritable motard gamer ne laissera pas passer ce nouvel opus plein de promesses.

La vidéo de Gameplay de MotoGP 2013

Plus d'infos sur les jeux de MotoGP 2013

Commentaires

waboo

Bruitage Atari, mouvement encore trop typé ordinateur... dommage. Mais il semble très difficile de réaliser un vrai bon jeu de moto...

12-06-2013 16:26 
WhiteCrow

Bah voilà, comme je l'avais prédis dans l'autre sujet, ce jeu est une grosse daube et ceux qui osent appeler ça une simulation ne méritent même pas de monter sur une moto de leur vie.

Donc en ce qui me concerne les jeux vidéos de moto se sont arrêtés à superbike 2000.

12-06-2013 20:42 
Alx-i

Citation
WhiteCrow
Donc en ce qui me concerne les jeux vidéos de moto se sont arrêtés à superbike 2000.

C'est donc que tu n'as surement jamais joué à Tourist Trophy sur PS2 (2006), qui reste pour moi, et de loin, le meilleur jeu de moto jamais fait. (A quand une suite ?!)

Le terme "simulation" n'est pas synonyme de réussite, il traduit simplement la volonté des développeurs d'orienter le gameplay (façon de jouer) vers un pilotage proche de la réalité (trajectoire, freinages ...) à l'inverse d'une approche "arcade".

Concernant le jeu : c'est graphiquement très moyen, les pilotes sembles rigides et le son est un peu à côté de la plaque. D'un autre côté le contenu proposé semble conséquent.
Enfin je donnerai pas d'avis sur ce jeu avant d'avoir mis la main dessus, la démo devrait être dispo la semaine prochaine, car ce qui prime avant tout dans un jeu vidéo c'est le plaisir de jouer. J'attends donc de voir ce que donnera cette nouvelle version même si je suis assez sceptique quant au résultat final

13-06-2013 11:14 
lefrog

Moi je suis tres tres decu par le manque de fluidité des mouvements, et les changements d'angle intempestifs suivant l'effort sur le contrôleur (visiblement).

Juste pour mes yeux, j'aime mieux quand c'est plus coulé, et il y a plein de jeux qui arrivent à fluidifier les mouvements mieux que ça. Par exemple, j'ai joué à motogp08, ben c'est pareil le côté saccadé. J'espère que pour celui là c'est mieux (j'essaierai la démo), mais ça me déçoit. J'aime quand c'est beau, et la beauté quand je regarde un grand prix, c'est la fluidité des mouvements et des trajectoires.

13-06-2013 15:11 
WhiteCrow

Je sais parfaitement ce que simulation signifie, merci.

13-06-2013 21:43 
tom4

hello

pour ma part, j'adorais tourist trophy sur p2s, ainsi que TT superbike (LE tt sur ps2, avec les 250, les 400, les 600, les 750, les 1000 et les sides !)

pour le motogp, l'important, c'est que ce soit jouable, et fun
je me souviens de soirée passées avec des potes sur motogp2 ou 3 sur ps2, à 4 sur écran splitté, à se faire la saison complète avec 5 tours par course.

tom4

14-06-2013 10:36 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous