Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Un 110ème anniversaire divin pour Harley-Davidson

Des milliers de fans réunis à Rome pour célébrer les 110 ans du constructeur

Le Pape François lui aussi de la partie

Un 110ème anniversaire divin pour Harley-DavidsonPour son 110ème anniversaire, la Harley-Davidson Motor Company avait vu grand. Quatre jours de célébration au coeur de la cité de Rome avec en prime une messe papale. Autant dire que les aficionados de la marque de Milwaukee n'aurait manqué ça pour rien au monde.
Ils ont d'ailleurs été des milliers à se rassembler dans la capitale italienne pour venir immortaliser l'anniversaire du constructeur américain.

4 jours de célébration dans la Ville Eternelle

La Ville Eternelle n'a jamais vu autant de bikers en son sein. Plus de 100.000 fans de Harley-Davidson étaient en effet présents pour assister à l'un des plus gros événements jamais organisés par la marque en Europe. Quatre jours de fête marqués par des moments forts avec notamment une parade entre le port d'Ostie jusqu'au coeur de Rome. Les grosses cylindrées de Milwaukee ayant au passage salué le Colisée ou le Foro Italico.

A l'intérieur du village Harley-Davidson l'ambiance était elle à son apogée romaine avec de nombreuses animations, concerts et divertissements. Des démonstrations et balade guidées ont rythmée le week-end, tout comme les essais en Jumpstart et les animations des revendeurs officiels.
Deux scènes en bord de mer ont permis d'offrir au grand public des performances live exclusives d'une douzaine d'artistes dont Adam Ant, Bonnie Tyler ou encore Mike and the Mechanics.

Un 110ème anniversaire divin pour Harley-Davidson

Habemus Papam

Un 110ème anniversaire divin pour Harley-DavidsonCette fête endiablée a même été partagée par le Pape François en personne. Le Blouson de la Liberté lui a été présenté tout comme le récit de ses pérégrinations à travers le monde dont une visite au Tibet l'année dernière. Dimanche, le Pape François a d'ailleurs béni des milliers de motos et motocyclistes Harley-Davidson au grondement festif des moteurs V-Twin.

Mark-Hans Richer, Directeur marketing de la Harley-Davidson Motor Company :

La promesse que nous faisons à nos clients est de leur offrir des expériences uniques et spectaculaires, ce que peu d'autres marques peuvent réaliser.
Faire bénir nos clients par le pape correspond donc tout à fait à notre souhait d'offrir des aventures et expériences sans égal à nos clients.

Prochain rendez-vous à Milwaukee

Un 110ème anniversaire divin pour Harley-DavidsonMatthew Knott, Directeur de la Communication de Harley-Davidson pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient :

L'objectif des célébrations du 110ème anniversaire à Rome était de remercier et récompenser tous nos fans pour leur fidélité et de célébrer avec eux l'esprit audacieux et rebelle d'Harley-Davidson. C'était une expérience merveilleuse de voir des milliers de motocyclistes Harley-Davidson se joindre à nous à Rome pour fêter cette célébration historique.

Les mordus de la marque peuvent déjà prendre leur billet pour Milwaukee puisque la célébration des 110 ans du constructeur va se poursuivre dans la ville natale de la marque lors du dernier week-end d'août.

Plus d'infos sur les 110 ans de Harley-Davidson