Menu

Championnat de France Pitbike : 2ème épreuve à Nouan le Fuzelier

Mike Valade et Kevin Llamas au coude à coude

Catégories Open, 88c, amateur, Promotion les 22 et 23 juin

Championnat de France Pitbike à Nouan le FuzelierLa seconde épreuve du Championnat de France de Pitbike a lieu à Nouan le Fuzelier (41) les 22 et 23 juin prochains.

Au total, 166 pilotes viendront se mesurer sur le tracé typé MX du moto-club de la Ruche Nouanaise.

Côté participants dans la catégorie "reine", l'Open, Mike Valade et Kevin Llamas sont au coude à coude mais menacés par Stéphane Faivre ou encore Daniel Razoux. Théo Bazerque (troisième Open 2012) profite, lui, de cette épreuve pour signer son retour dans ce championnat. Tous ces pilotes auront trois manches de 9 minutes pour se répartir les points promis aux vingts premiers de chacune d'entre elles.

En 88cc, Morgan Hervé et Clément Godefroy mènent la compétition. Ils doivent tout de même se méfier de Gauthier Gourjault, vainqueur d'une manche lors de l'ouverture. Le trophée 88cc fait de nouveaux adeptes puisque Thibault Lacaille (Open l'an dernier) y fera sa rentrée au championnat de France.

Jérémy Poupin a pris la tête de la compétition amateur lors de la première étape. Il faudra sans doute aussi compter sur des garçons comme Morgan Blaisius, Julien Maine, Jason Fort ou Alexandre Baudoin pour les accessits. A moins qu'une féminine comme Justine Geisler, déjà sur le podium à Granges Gontardes s'impose à nouveau.

Le championnat de France Promotion est actuellement dominé par Clément Godefroy qui évolue sur deux catégories. Aussi à l'aise sur son 88cc que sur le 150cc, il occupe la troisième place du classement provisoire derrière Nicolas Boru et Marvin Poupin.

Programme de l'épreuve à Nouan le Fuzelier

  • Début samedi 22 juin : 13h30
  • Début dimanche 23 juin : 9h
  • Prix entrée : 5 euros
  • Camping visiteurs gratuit

Plus d'infos sur le Championnat de France Pitbike

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5

Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir poster un commentaire et/ou voter. S'identifier Facebook

motoblouz Motoblouz motoblouz