english

MX Féminin : Charroux déjà assurée du titre

Joineau forfait, Charroux en voie pour le sacre

Dernière épreuve à Louignac les 22 et 23 juin

MX Féminin : Charroux déjà assurée du titreLa dernière épreuve du Championnat de France de Motocross Féminin se disputera les 22 et 23 juin à Louignac en Corrèze où la nouvelle Championne de France ne devrait être autre que Justine Charroux. En effet, la récente blessure de Jessie Joineau, pilote Yamaha, lui laisse désormais libre accès au titre tant convoité.

En tête du championnat depuis la première épreuve à Illats, Justine Charroux est d'ores et déjà assurée de décrocher le titre 2013. C'est donc délivrée de toute pression que la future championne se présentera en Corrèze où elle n'aura qu'à glaner les quelques points nécessaires pour l'obtention du sacre. Un sacre que lui contestait encore il y a peu la pilote Yamaha Jessie Joineau, malencontreusement blessée lors de la dernière épreuve.
Vainqueur du Motocross des Nations Européennes aux côtés de Livia Lancelot, victorieuse en Championnat de France et bien placée au mondial, Justine Charroux s'octroiera là son second titre national.

Des places à prendre

Autre conséquence du retrait de Jessie Joineau, la lutte pour la seconde place finale du championnat risque de s'intensifier. A Louignac, Eléonore Valat et Amandine Verstappen vont revoir leurs ambitions à la hausse pour termine vice-championne. Si Valat reste la grande favorite au regard de son expérience, la fougue et l'insouciance de la jeune Amandine Verstappen ne sont pas à sous-estimer.
Compte tenu des points de Jessie Joineau, il faudra attendre probablement la dernière manche de la saison pour connaître le dénouement de cette histoire.

Au-delà du podium et de la sixième place, les positions 5 et 6 étant acquises à Livia Lancelot et Andréa Bruno, le classement reste serré entre Mélanie Perez, Sophie Martorana, Yvana Demaria, Morane De Barquin et Mathilde Denis dans l'optique du classement final 2013.

Le classement provisoire

  1. Joineau (425)
  2. Charroux (402)
  3. Valat (379)
  4. Verstappen (371)
  5. Lancelot (325)

Plus d'infos sur le championnat du monde de motocross féminin