english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Six mois de suspension et 4000 euros d'amende pour Gérard Depardieu

L'acteur en tournage en Russie est absent au procès

Un septième passeport en Algérie

L'acteur Depardieu au guidon de son scooter (c) Photo Kenzo Tribouillard . AFPL'acteur français Gérard Depardieu est condamné à 4.000 euros d'amende et six mois de suspension de permis pour conduite en état d'ivresse.

Le Cyrano avait été contrôlé positif à l'alcool suite à un accident de scooter dans la capitale. Lors de son interpellation, les policiers avaient remarqué une forte odeur d'alcool. L'intéressé revenait d'Ouzbékistan où il avait préalablement séjourné et ... festoyé.

Il échappe de peu à la prison ferme et écope presque de la sanction maximale concernant l'amende. Pour rappel, conduire avec plus de 0,8g/l d'alcool dans le sang est passible de 4.500€ d'amende et est sanctionné par un retrait de six points sur le permis de conduire. Il avait été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 1,8g par litre de sang et pouvait encourir jusqu'à deux ans de prison ferme. D'après son avocat, la peine est injustifiée et l'acteur devrait faire appel. L'examen de l'infraction avait été reporté à trois reprises car le concerné ne venait pas aux rendez-vous.

Actuellement en tournage pour un film, la star n'a pas souhaité assister au procès. Récemment, il a annoncé son intention d'obtenir un passeport en Algérie. Depardieu est un véritable collectionneur puisqu'il s'agirait du septième après la France, la Russie, l'Ukraine, le Monténégro et peut être Cuba où l'acteur entretient des bonnes relations avec Fidel Castro. Il dit s'être lié d'amitié avec son ami révolutionnaire depuis 1992 et entretient avec lui des relations amicales.

Plus d'infos sur l'accident en scooter de Gérard Depardieu