Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Chimirec et Techsar signent un partenariat durable

Chimirec assure la collecte et le tri des déchets de Techstar

Sensibilisation des employés au recyclage

Techsar à Marne la ValléeLe groupe Chimirec signe un partenariat avec Techstar afin d'assurer la collecte et le traitement des déchets de 10 concessions automobiles, notamment celle de Mercedes Benz à Montévrain.

L'objectif est de simplifier au maximum la gestion des déchets dangereux sur ce site, en créant des zones internes composées de bacs roulants de tri sélectif de couleur pour les déchets solides et de futs à entonnoirs pour les liquides. Ce procédé permet de trier facilement les détritus sans perdre de temps.

Par exemple, pour les filtres à huiles, il est désormais possible de se déplacer une seule fois pour jeter 70 filtres, contre un seulement 10 auparavant.

Les deux sociétés sensibilisent également les directeurs de magasins, mais aussi les responsables d'ateliers et l'ensemble des collaborateurs au bon tri des déchets dangereux.

Chimirec réalise aussi des opérations de sensibilisation au tri sélectif sur l'ensemble des concessions Techstar. Ces dernières ont pour objectif de rappeler les raisons et la manière de trier les détritus, mais aussi ce qu'ils deviennent après avoir été collectés dans les ateliers Mécanique et Carrosserie.

Plus d'infos sur Techstar

Techstar représente les marques Mercedes-Benz (en voiture, Utilitaire et Camion), Smart, Mitsubishi-Fuso, Chrysler, Jeep et Lancia. L'entreprise compte aujourd'hui 10 concessions implantées sur les départements de Seine-et-Marne (77), de l'Oise (60) et de la Somme (80). Après l'ouverture du site de Saint-Maximin dans l'Oise en mars 2012, la société renforce sa présence sur l'axe stratégique de Marne la Vallée avec l'ouverture en juin 2013 de sa concession de Montévrain.

Plus d'infos sur le retraitement des déchets dans les concessions