english

Trophée NPO-Bike Village : Guido Fedeli s'impose

L'Italien se tourne vers la Baja du Maroc du 12 au 14 octobre

Il succède à Manuel Lucchese

Trophée NPO-Bike Village : victoire Guido FedeliUn trophée pour les jeunes pilotes, c'est une chose. Mais que ce trophée offre un ticket gratuit pour le Baja du Maroc en octobre prochain, c'en est une autre. Voilà qui a ouvert l'appétit des concurrents du trophée NPO-Bike Village pour s'imposer dans cette épreuve également connue sous le nom de Sardegna Rally Race.

Il devait cependant n'en rester qu'un et l'histoire retiendra que Guido Fedeli l'a décroché dans la catégorie junior, qui réunit les pilotes de moins de 25 ans, succédant ainsi à Manuel Lucchese vainqueur l'an passé. Il concourait pour l'équipe ABC Old Farm Racing.

Le Baja du Maroc en détail

Amateurs et professionnels se côtoieront lors du Baja du Maroc. Alex Zanotti, Viacheslav Pashchenko, Andrea Mayer, Jose Luis Espinosa, Patrick et Stéphanie Sanchez ainsi que Luciano di Battista répondront ainsi présents.

Le format de course comprend une super-spéciale et deux étapes réparties sur trois journées. Un format court pour des coûts moindres : telle est la philosophie du Baja. L'accès généralisé à l'épreuve permet même d'aligner un quad ou une moto homologués, dont l'autonomie atteint au minimum 90 kilomètres. Le pilote se devra simplement d'être titulaire du permis, d'une licence une épreuve et d'une assurance.

Pour la première édition Baja du Maroc, Patrick Santamaria était déjà présent. En revanche, Christophe Montabrun-Ollivier, qui courra au guidon d'un Can Am Renegade 1000, connaîtra sa première participation en octobre prochain, non sans s'entraîner au préalable !

C’est une vraie performance physique de faire une telle aventure, c’est pourquoi je m’entraîne très régulièrement en courant, jouant au squach et surtout en roulant tous les week-ends.

Le pilote, originaire d'Auvergne, a cependant déjà couru au Maroc dans le cadre de trekkings dans l'Atlas et de la Transfennec 2011.

Programme de la Baja du Maroc 2013

  • 2 août : fin des tarifs préférentiels
  • 3 octobre : clôture des inscriptions
  • 12 octobre : vérifications administratives et techniques Baja et super spéciale Baja
  • 13 octobre : 1e étape, 50 km de liaison et 280 km de secteur sélectifs
  • 14 octobre : 2e étape, 142 km de liaison, 203 km de SS, finale Baja et remise des prix

Plus d'infos sur le Baja du Maroc