english

Twiztour : un tour guidé dans Paris en Renault Twizy

Location de Renault Twizy pour découvrir la capitale avec GPS et avec ou sans (audio) guide

Des véhicules 100% électriques, silencieux et automatiques assurés par la Mutuelle des Motards

La Mutuelle des Motards s'offre un tour en Renault TwizyEntre le bateau mouche, le métro, le bus ou encore les motos-taxis, les touristes ne manquent pas de choix pour partir à l'assaut des monuments parisiens. Pourtant, quand il s'agit de découvrir la capitale, étrangers et promeneurs en tout genre sont souvent friands d'originalité. Et ça tombe plutôt bien puisque Twiztour propose une offre de déplacement et de visite touristique encore inédite au volant de Renault Twizy à Paris, avec audio-guide et GPS.

Le rapport avec la moto me direz-vous ? Et bien c'est la Mutuelle des Motards, spécialiste de l'assurance des deux et trois-roues motorisés, qui s'est associée à la jeune société pour assurer non pas cette voiture mais "ce quadricycle" comme le dit Denis Blondet, Chargé de développement des partenariats pour la Mutuelle.

Il rajoute surtout : "il y a de la passion dans ce projet et nous associons systématiquement pour soutenir des projets avec de la passion pour assurer leur développement".

Ces petits véhicules bi-place 100% électriques sont en effet proposés à la location avec ou sans guide et/ou audio-guide pour se déplacer en toute liberté dans les rues parisiennes. Ces petits véhicules automatiques et silencieux permettent à chacun de bénéficier d'une visite guidée grâce à un GPS interactif audio-guide proposant conseils de conduite, prévention mais aussi bons plans shopping ou gastronomie. Une découverte de Paris originale, électrique, pratique et qui plus est écologique.

Une excellente idée qui a du recevoir des aides de la ville de Paris ou encore de Renault ? En fait, les 3 jeunes créateurs n'ont bénéficié d'aucune aide ni de la ville de Paris ou de Renault, malgré le fait que les sept véhicules de la flotte parcourent tous les jours la capitale depuis le 1er juillet et offrent une excellente visibilité au modèle tout en rentrant dans l'image ville propre de la ville de Paris. Dommage !

Heureusement pour Anthony Piquet, Président de Twiztour, "l'Office de Tourisme de Paris a tout de suite adhéré au projet, tout comme les parkings Vinci qui ont mis à disposition leurs parkings et équipements pour la recharge des véhicules et naturellement La Mutuelle des Motards, puisque plusieurs autres assureurs ont refusé de gérer ce type de risque. Face à certains refus, on apprécie d'autant plus ceux qui se sont associé au projet".

Pour information, les sociétaires de la Mutuelle des Motards bénéficient d'ailleurs d'une remise de 15% sur les offres de Twiztour, sachant que le prix de la location commence à partir de 39 euros et peut grimper jusqu'à 249 euros.

A noter qu'au-delà de l'offre pour les particuliers, Twiztour propose également ses services aux sociétés, avec notamment des jeux ou découvertes à travers Paris... une autre clientèle pour un produit ludique.

Essai

Twiztour : un tour dans Paris en Renault TwizyComment çà se passe ? Et bien, il suffit de réserver en ligne. Sur place, le passager se glisse à l'arrière, tandis que le pilote s'installe à l'avant, équipé d'un GPS. On peut donc régler le son de la cabine... protégée par des portes papillon (et d'une vitre en plastique par temps de pluie). Pas de vitesse ici, juste un point mort, une marche avant et une marche arrière qui s'enclenchent avec un bouton au tableau de bord. Pour le reste, les commodos sont standards pour le clignotant, les phares hormis pour le signal spécial piéton, afin d'alerter de son arrivée (forcément, le Twizy est silencieux). Aux pieds, il y a du coup seulement deux pédales, pour le frein et l'accélérateur. La prise en main s'effectue instantanément. Les réactions sont instantanées et le freinage efficace... malgré une vitesse limitée à 50 km/h. Du coup, il est possible même pour les non possesseurs de permis voiture/moto de les utiliser, à condition d'avoir plus de 25 ans. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'au feu rouge, les regards se tournent et que les automobilistes vous demandent si vous êtes touristes et le prix. Et effectivement, c'est un moyen fun et ludique de découvrir la capitale... une première expérience sur Paris, déjà développée dans d'autres villes européennes avec succès par d'autres sociétés. Et avec plus de 10.000 fans sur leur page Facebook, le concept plait :-)

Visite touristique de Paris en Twizy

Informations pratiques visite de Paris avec audio-guide.

  • Du mardi au dimanche de 10h à 20h
  • Parking Vinci Lobau-Rivoli
  • 4 rue de Lobau Paris
  • Réservation : 0 811 69 69 63

Plus d'infos sur la visite de paris en électrique avec Twiztour

Commentaires

Le Modérateur

Et voilà, j'ai osé aller essayer un Twizy, les ayatollah du deux-roues vont encore hurler... "mais il doit avoir du temps à perdre pour aller essayer un truc sans aucun rapport avec la moto"...

çà va un peu dans l'esprit de l'achat de la dernière PS3 pour tester les derniers jeux avec l'équipe... après tout, il faut bien s'amuser nous aussi... et pas uniquement lors des essais ou sur la piste...

certes le rapport n'est pas super proche avec la moto, et puis c'est en plus électrique, mais c'est quand même La Mutuelle des Motards qui assurent le concept de la jeune société. D'ailleurs, ils aiment parler de quadri-cycle, ainsi on reste dans la notion de cycle clin d'oeil

Surtout, ce sont 3 jeunes qui ont lancé le concept, et je trouve çà sympa de soutenir des projets où 2 hommes 1 jeune femme ont mis des sous de leur poche pour oser lancer çà. Il faut un peu de c*****es et çà mérite respect et soutien.

Et puis, il n'y a pas que la moto dans la vie ! Et c'est bien de s'ouvrir aussi à autre chose et de couvrir des moyens de transport et de visite originaux...

10-07-2013 15:22 
Obi

parsque c'est toi je te pardonne !

10-07-2013 17:12 
gruik08

la première fois que j'en ai vu un, c 'était sur un grand boulevard a Tourcoing, ça avait d'la gueule ! speed surtout qu'il était en feu avec tout le monde qui courait autour , c'était bô

10-07-2013 18:13 
Kino

C'est toujours mieux qu'un 4x4 à Paris ! V

10-07-2013 23:59 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous