english

MotoGP Allemagne : Bradl déçu mais positif

Quatrième au départ comme à l'arrivée

Le Bavarois égalise sa meilleure performance depuis le début de la saison

MotoGP Allemagne : Bradl déçu mais positifTrès performant lors des essais pour le Grand Prix d'Allemagne, Stefan Bradl aura tout donné sur le tracé de Sachdserning pour signer son tout premier podium dans la catégorie reine à domicile. Hélas, c'était sans compter sur un Marc Marquez opportuniste en l'absence des deux leaders du championnat Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, tous deux victimes de chutes lors des essais et un Valentino Rossi prêt à tout pour revenir occuper les premières marches du podium.

Pourtant, le jeune pilote du LCR Honda n'a pas démérité sur le circuit germanique en menant la course pendant plusieurs tours avant de se faire dépasser par Marquez, Crutchlow et Rossi.

Avec un podium manqué de peu mais une énergie et une combativité à revendre, le jeune bavarois de 23 ans a prouvé qu'il avait tout le potentiel nécessaire pour devenir un sérieux concurrent.
Quatrième sur la grille de départ, c'est finalement sur cette même quatrième place qu'il termine la course devant pas moins de 87.000 spectateurs, égalant ainsi sa meilleure performance depuis le début de la saison.

Je pense sincèrement que l'ensemble du week-end aura été positif et constructif pour nous tous même si bien sûr nous n'avons pas concrétisé en montant sur le podium. Mon départ depuis la deuxième ligne s'est bien déroulé avant de prendre ensuite la tête de la course pendant quelques tours, mais lorsque les autres pilotes ont commencé à me dépasser, je me suis tout de suite rendu compte qu'ils avaient une vitesse de passage en virage supérieure à la mienne et notamment dans le deuxième secteur qui demeurait notre point faible. Le reste du tracé a en revanche permis de mettre en lumière notre compétitivité et notre vélocité en général, ce qui reste malgré tout un motif de satisfaction.

Evidemment...J'ai manqué l'opportunité de récompenser mon équipe et toute la foule en décrochant un podium, mais nous n'abdiquerons pas en abordant le GP des Etats-Unis le week-end prochain dans le même état d'esprit. Je tenais pour conclure à adresser un remerciement spécial à mes supporters...J'ai pu mesurer l'ampleur de leur soutien ces derniers jours et cela m'a profondément touché.

Plus d'infos sur le MotoGP