english

Championnats montagne : course de côte dans le Doubs

Le championnat de France et la coupe d'Europe montagne en piste les 20 et 21 juillet

Certains pilotes parés à leur double-programme à Villiers sous Chalamont

Championnats montagne : course de côte dans le Doubs - afficheComme prévu dans le calendrier 2013, la course de côte de Villiers sous Chalamont accueillera deux disciplines ce week-end. En effet, s'il s'agit de la cinquième manche du championnat de France, la finale du championnat d'Europe avait jeté son dévolu sur le Doubs pour terminer sa saison.

Ce chevauchement, qui concerne également le championnat suisse de la montagne, implique que certains pilotes vont aborder de front ces deux épreuves et une tension plus intense à l'heure du départ. Dans ce contexte, il faudra surveiller plusieurs pilotes de pointe, à l'image de Pierre Favre et de Jean-Paul Clément, qui siègent en tête de la catégorie 250GP/Open, avec non loin derrière eux François Coste.

De même, en Supersport et Moto2, Jean-Noël Salvi a su se montrer compétitif jusqu'ici et sera observé de près par ses adversaires comme les observateurs avisés. En side-car, l'équipage qui réunit Olivier Dichamp et Vincent Peugeot dispose d'une avance confortable au classement sur Pascal Gassmann et Olivier Chabloz. Si tout se passe bien pour les leaders, ils devraient décrocher un nouveau sacre.

Les spectateurs pourront en tout cas se délecter de l'activité en piste sur cette course de côte, les catégories Supermoto Open, Superstock 1000 et 600, Superbike, Supersport Moto 2 et 125GP/Moto3 étant fin prêts pour assurer le spectacle.

Plus d'infos sur le Championnat de France de la Montagne

Pirelli