Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Vespa : un design historique

Le scooter entre dans la légende du design de ces 100 dernières années

Un sondage CNN le classe parmi les 12 objets ayant marqué le monde du design

Vespa : un design historiqueLe constructeur Piaggio a de quoi se réjouir. Son scooter emblématique, la Vespa, figure parmi les 12 objets qui ont marqué le monde du design lors de ces 100 dernières années. Voilà qui justifie à nouveau la protection par le droit d'auteur des lignes du scooter !

Ce jugement qualitatif ressort d'un sondage effectué par CNN lors de la journée mondiale du design industriel 2013. Pour ce faire, la chaîne de télévision américaine a consulté 12 experts reconnus dans le milieu du design, justifiant son choix par l'ingéniosité du design unisexe du scooter.

Le design unisexe de Vespa est ingénieux, on peut conduire ce véhicule indifféremment que l’on soit un homme de style ou une femme en jupe, toujours avec la même élégance. Immortalisée par Fellini dans La Dolce Vita, adulée par les Beatles, Vespa a eu un profond impact sur la culture et la société.

Ce classement fait état d'un véritable mélange des genres, puisqu'on y retrouve également le Mac et l'iPod d'Apple, l'AK-47, les escalators ou encore la disquette et le moteur à réaction. Vous savez donc quoi créer pour les 100 années à venir si vous souhaitez vous distinguer !

Plus d'infos sur la Vespa