english

WSBK : Tom Sykes prolonge chez Kawasaki

L'Anglais rempile pour une 5e saison

A l'assaut du titre mondial avec la Ninja ZX-10R

WSBK : Tom Sykes prolonge chez KawasakiLe pilote de World Superbike Tom Sykes a prolongé son contrat lors de la dernière manche au Moscow Raceway, endeuillée par la mort du pilote de Supersport Andrea Antonelli, qui concourait lui aussi pour Kawasaki.

La décision n'est pas très surprenante puisque le vice-champion 2012, qui se bat à nouveau pour le titre, s'est notamment impliqué dans le développement des motos présentes et futures. Leur compétitivité ne lui donnait ainsi que très peu de raisons pour s'éclipser, lui qui n'avait pas fait mieux que neuvième du championnat ailleurs, avec Yamaha en 2009.

C'est un heureux Tom Sykes qui s'est exprimé à la suite de sa prolongation chez les verts.

Pour moi, c'est génial de faire partie de l'équipe. J'ai fait part de mes sentiments très clairement envers Kawasaki et tous les membres de l'équipe ainsi que les sponsors. Je suis très heureux là où j'évolue, très relaxé. Je suis probablement au meilleur endroit possible dans ce scénario, il est donc naturel de continuer au moins pour une année supplémentaire en Superbike. Ce championnat est super et quand vous avez tout à disposition pour vous battre aux avant-postes chaque week-end, sur tous types de circuits, c'est votre objectif.

Le Team Manager du Kawasaki Racing Team, Guim Roda, veut voir jusqu'où son poulain Tom Sykes peut aller.

Tom a réalisé un superbe travail l'an passé et cette année, il continue de progresser. Nous sommes très curieux de voir jusqu'où il peut aller ; sur le plan sportif, c'est la raison principale qui nous a poussé à vouloir continuer avec lui. D'un point de vue personnel, nous avons toujours considéré Tom comme un membre de l'équipe très satisfaisant, il a toujours le sourire pour les supporters de Kawasaki et c'est un très bon client pour les médias.

Cette saison, Tom Sykes doit composer avec un Sylvain Guintoli très performant, qui vient de reprendre la tête du championnat pour quatre petits points.

Plus d'infos sur le WSBK et Kawasaki