english

eRoadRacing Laguna Seca : Eric Bostrom s'impose

Shane Turpin prend la pole en Californie

Zero Motorcycles se distingue en eSuperstock Production

eRoadRacing Laguna Seca : Eric Bostrom s'imposeEn course support de MotoGP à Laguna Seca se tenait la première manche de la tournée américaine d'eRoad Racing. Si Shane Turpin décrochait la pole, il ne pouvait concrétiser et laisser filer la victoire à Eric Bostrom.

Le meilleur tour des qualifications a été enregistré en 1:32.516 (en comparaison, la pole de Stefan Bradl a été réalisée en 1:21.176). Eric Bostrom le suivait à un peu plus d'une demi-seconde, bien loin devant la suite du plateau et Kenyon Kluge, pilote Zero Motorcycles.

Shane Turpin décrochait peut-être un nouveau record du tour en course en 1:32.581, mais un problème sur sa moto rencontré dans le dernier tour le contraignait à laisser filer la victoire. Kenyon Kluge récupérait les pots cassés et la deuxième place devant Jeremiah Johnson, également sur Zero Motorcycles, qui continue sur une belle dynamique après Pikes Peak. Arthur Towitz terminait quatrième.

Un accident entre Shelina Moreda et Ted Rich a permis aux pilotes Zero Motorcycles de décrocher le podium. Les motos de production ont ainsi été à la fête. En outre, une récompense spéciale est venue souligner leurs efforts : Kenyon Kluge tournait en 1:48.706 sur son meilleur chrono en course, soit près de 12 secondes plus vite que les temps enregistrés en 2012 par le constructeur américain même si le chrono reste modeste par rapport aux meilleurs temps des avant-postes.

Le 18 août prochain, toujours en support du MotoGP, l'eRoadRacing vivra sa deuxième manche sur un circuit tout aussi exigeant, l'Indianapolis Motor Speedway.

Calendrier de la série régionale du Championnat FIM nord-américain d'eRoadRacing

  • 21 juillet : Mazda Raceway Laguna Seca
  • 18 août : Indianapolis Motor Speedway
  • 1er septembre : Miller Motorsports Park

Plus d'infos sur les championnats électriques