english

Classic TT : Linsdell s'impose dans la course 500cc

William Dunlop et Jamie Coward sur le podium

Linsdell signe un nouveau record du tour avec une moyenne de 111,660 mph

Classic TT : Linsdell s'impose dans la course 500cc - Crédit photo : IOMTTOliver Linsdell remporte la course Bennetts 500cc en ouverture du Classic TT. Le pilote originaire de Bedfordshire s'impose pour la première fois sur l'Ile de Man depuis ses deux victoires lors du Manx Grand Prix 2007.

C'est d'ailleurs Linsdell qui s'était élancé en premier au guidon de la Paton du team Giovanni Cabassi juste avant les départs de Cameron Donald sur Matchless, de John McGuinness sur Paton et de Bruce Anstey sur Norton.

A hauteur de Glen Helen, Linsdell menait déjà de 8 secondes avant de boucler son premier tour avec une vitesse moyenne de 111,446 mph, battant ainsi le record du tour détenu par Ryan Farquhar depuis le Manx GP 2010. Le pilote a ensuite continué à accélérer et signait un nouveau record en 111,660 mph lors de son troisième tour. Il conclut ses 4 tours avec une moyenne de 110,256 mph.

Pour McGuinness les choses ont été beaucoup plus compliquées. Sur sa Paton, le Britannique a éprouvé de nouveaux les mêmes problèmes qu'en qualification et s'est finalement retiré de la course après un premier tour bouclé avec une moyenne de 94,901 mph. D'autres têtes d'affiche ont ensuite été contraint à l'abandon comme Cameron Donald, alors troisième de la course, ou Bruce Anstey dans son deuxième tour.

Pendant ce temps-là Coward prenait la deuxième place en profitant de l'arrêt aux stands de William Dunlop. Provisoirement troisième, Palmer abandonne à son tour tandis que Dunlop revient peu à peu sur Coward. C'est finalement dans le dernier tour que Dunlop reprend l'avantage sur Coward, lui chipant de justesse la place sur la seconde marche du podium.

Agostini applaudit Dunlop, Linsdell et Coward sur le podium

Classic TT - Résultats 500 cc

  1. 1 - Oliver Linsdell - CMM Paton / Giovanni Cabassi
  2. 11 - William Dunlop - Honda
  3. 15 - Jamie Coward - Norton
  4. 17 - Ian Lougher - Royal Enfield
  5. 8 - Roy Richardson - Aermacchi 476 / FCL Racing
  6. 14 - James Hillier - Honda
  7. 6 - Michael Dunlop - Norton / MD Racing
  8. 27 David Madsen-Mygdal - Honda / Gimbert Racing
  9. 23 - Allan Brew - Seeley G50 / Luviair
  10. 31 - Doug Snow - Ducati / John Snow
  11. ...

Plus d'infos sur le Classic TT