english

Enduro Sancey-le-Grand : Meo, Renet, Nambot et Larrieu dominent

Nambotin inébranlable face à un Mathias Bellino offensif

Les leaders confortent leurs positions dans le Doubs

Enduro Sancey-le-Grand : Meo, Renet, Nambot et Larrieu dominent La troisième manche du Championnat de France d'Enduro s'est finalement déroulée sans les intempéries sur les terres franc-comtoises de Sancey-le-Grand. Sous les yeux d'un public venu en masse, c'est finalement Méo, Renet, Nambotin et Larrieu qui ont assuré le spectacle en remportant toutes les manches de l'épreuve.
Ainsi, en catégorie E1 Antoine Meo n'a laissé aucune chance à ses concurrents d'entrée de jeu. Il concède néanmoins deux victoires de spéciales à son principal rival Anthony Boissière qui a su s'imposer face à Marc Bourgeois, troisième du jour. Jérémy Joly a vécu une course en demi-teinte et laisse Mac Bourgeois reprendre doucement mais sûrement du galon au classement provisoire. Pour sa part, Anthony Boissière remonte au quatrième rang du classement mais accuse néanmoins un retard de près de 17 points sur Jérémy Joly en raison d'un début de saison compliqué.

Romain Dumontier surprend en E2

Du côté de la catégorie E2, Romain Dumontier a surpris tout le monde en venant s'octroyer la seconde place derrière le leader Pierre-Alexandre Renet et Julien Gauthier second au classement provisoire. Ce beau résultat est d'autant plus surprenant qu'il intervient après une convalescence de près de quatre mois et ne tient qu'à quatre dixièmes de seconde. Pourtant, le haut du classement reste occupé par l'indétrônable Pela Renet avec vingt points d'avance sur Julien Gauthier tandis qu'Antoine Basset reste troisième avec 84 points.

Nambotin indétrônable

En ce qui concerne la catégorie E3, Christophe Nambotin ne concède rien à ses rivaux bien que Matthias Bellino se soit montré compétitif en terminant à seulement 12 secondes du Champion du monde E3. Le duel promet donc de beaux combats pour les quelques courses restantes tandis que les autres candidats au titre se retrouvent distancés malgré un beau podium de Rodrig Thain revenu en forme après sa blessure.

Une victoire tranquille pour Larrieu

Marc Bourgeois à Sancey-le-Grand (photo : Mat Talayssat)Chez les Junior, Loïc Larrieu semble avoir pris ses marques au sein du championnat puisque le rookie de l'enduro français n'a laissé aucune chance à Kevin Rohmer. Il termine ainsi la journée avec plus d'une minute d'avance et un chrono qui le placerait sur le podium de chaque catégorie Elite. La véritable bataille s'est davantage livrée entre Jérémy Miroir et Théo Bazerque qui monte finalement à deux reprises sur le podium laissant un Miroir amer mais toujours troisième du classement provisoire.

Berrez reprend la main

En catégorie Féminine, Juliette Berrez et Géraldine Fournel se sont partagées les victoires bien que Berrez ait signé un beau doublé et fait un bond retentissant au classement provisoire en passant de la cinquième place à la seconde place à 11 points de la leader Fournel. Pour sa part, Marion Gimbert demeure l'éternelle troisième du championnat.

Non moins serrée la compétition qui oppose les constructeurs a vu la marque KTM monter sur la première marche du podium et remporter la meule de Comté offerte au vainqueur grâce aux temps cumulés de ses pilotes Christophe Nambotin et Antoine Meo. Pourtant, au classement provisoire, Husaberg et KTM sont au coude à coude avec un nombre de points équivalant. Sherco a assuré la troisième place du podium grâce à Anthony Boissière et Julien Gauthier mais c'est bel et bien Yamaha qui demeure troisième du classement provisoire avec 118 points.

Plus d'infos sur le championnat de france d'enduro