english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Championnat du monde de side-car cross à Dardon-Gueugnon

Le tandem français hors course en raison d'une blessure

Les 7 et 8 septembre sur le circuit de Dardon-Gueugnon

Championnat du monde de side-car cross à Dardon-GueugnonDiscipline encore trop confidentielle, le side-car cross n'en demeure pas moins l'une des épreuves les plus spectaculaires du sport motocycliste. Une discipline où les Français font d'ailleurs preuve d'une belle maîtrise. Alors que le duo Valentin Giraud / Nicolas Musset était en bonne voie pour décrocher le sacre mondial, une blessure a malheureusement coupé l'élan du jeune tandem provoquant ainsi la fin de saison de ce dernier.

Le reste des équipages de cette 12ème étape du Championnat du Monde assurera néanmoins le spectacle sur le circuit de Dardon-Gueugnon pour s'emparer de la première marche du podium. Une place qui pourrait d'ailleurs revenir aux Belges Ben Adriaenssen et Ben Van Den Bogaart alors qu'il reste encore trois Grands Prix à disputer.
Un autre titre pourrait être décerné car le Championnat d'Europe de Quadcross aura lieu en même temps et c'est un Français qui est en bonne voie pour s'imposer.

Un titre pour Warnia en quad ?

Du côté du quad, le tricolore Jérémie Warnia fera tout son possible pour être sacré à Dardon-Gueugnon alors qu'il restera une épreuve à disputer. Afin de conserver son titre acquis l'an passé, ce dernier devra marquer au moins cinq points de plus que le hollandais Mike Van Grinsven. Un objectif tout à fait réalisable pour le leader de l'épreuve.
Cependant, la concurrence pourrait également être française puisque Yoann Ciclet et Antoine Cheurlin, animateurs du Championnat de France de Quad Cross Elite viendront se jauger au niveau supérieur.

Plus d'infos sur le side-car cross