english

Dark Dog Moto Tour : c'est la rentrée au Lycée des Métiers

34 candidats et seulement 7 élèves retenus pour assurer l'Assistance Mutuelle des Motards

Une rentrée sous pression

Dark Dog Moto Tour : c'est la rentrée au Lycée des MétiersComme la plupart des élèves français, début septembre est synonyme de rentrée scolaire pour les étudiants du Lycée des Métiers Pierre Mendès France de Montpellier. Une rentrée sous pression pour certains élèves de cet établissement qui oeuvre chaque année sur l'épreuve du Dark Dog Moto Tour afin d'assurer l'Assistance Mutuelle des Motards.

Les 34 candidats ont ainsi pu suivre la formation prodiguée par leur professeur, Marc Sanchez. Pourtant, seuls douze d'entre eux seront retenus en ce début du mois de septembre pour participer à la phase finale de sélection.
Ces élèves en Bac Professionnel mécanique moto sont évalués sur leurs notes, leur comportement et leur assiduité mais pas seulement; une ultime épreuve va permettre de déterminer les sept titulaires qui assureront l'Assistance Mutuelle des Motards ouverte à tous les pilotes sur la semaine de course.

Une épreuve chronométrée pour faire ses preuves

Dark Dog Moto Tour : c'est la rentrée au Lycée des MétiersPour décrocher leur place, les jeunes candidats vont devoir faire preuve d'agilité, d'initiative, de précision, de rapidité mais aussi d'endurance. Leur professeur Marc Sanchez leur prépare en effet une épreuve chronométrée qui les mettra dans une situation proche de celle de l'Assistance Mutuelle des Motards sur le Dark Dog Moto Tour à l'heure du retour des pilotes au Village.

Pendant 3h30, ils vont devoir démonter et remonter le plus grand nombre de roues. Il leur faudra alterner entre roue avant et roue arrière et assurer la qualité de la pose et dépose sous une attentive surveillance.

L'Assistance Mutuelle des Motards sera à la disposition de tous les engagés dès vendredi 27 septembre à Saverne à l'heure des premières vérifications techniques. L'an passé, cette Assistance Mutuelle des Motards avait permis à une trentaine de pilotes recalés de pouvoir repasser avec succès les vérifications techniques.  

Plus d'infos sur l'assistance mécanique pendant le Dark Dog Moto Tour