english

MotoGP : 2 points de pénalité pour Marc Marquez

Une pénalité pour non respect du drapeau jaune

MotoGP : 2 points de pénalité pour Marc MarquezAprès une série de quatre victoires consécutives, le jeune Marc Marquez était attendu au tournant pour le Grand Prix de Silverstone. Pourtant, lors du warm-up, le jeune prodige Espagnol a frôlé la catastrophe.
Tête brûlée, le pilote Repsol Honda est bien connu pour ses attaques et ses dépassements spectaculaires voire même parfois risqués. Un tempérament de feu qui lui a joué des tours le week-end dernier sur le tracé britannique puisque le pilote Honda n'a pas respecté le drapeau jaune agité par les commissaires de piste après la chute de Cal Crutchlow. Pour rappel, ce signal indique aux pilotes de ralentir en raison d'un danger présent sur la piste.

Une épaule luxée et une seconde place à Silverstone

Cette attitude aurait pu coûter cher au pilote comme aux commissaires de piste présents pour débarrasser la Yamaha de Crutchlow puisque l'officiel Honda a lourdement chuté dans le même virage. Glissant dans les graviers, sa Honda RC213V est venue heurter la machine de Crutchlow sans faire de blessés heureusement.

Emmené à l'hôpital pour subir des examens médicaux, Marc Marquez s'en tire bien lui aussi avec une simple luxation de l'épaule. Une fois remise en place, l'Espagnol a pu prendre le départ de la course pour livrer une bataille dantesque avec un Jorge Lorenzo déterminé et finalement vainqueur.

Comme à l'accoutumée, Alpinestars a révélé les données de télémétrie du crash de l'Espagnol, qui a enregistré un pic de 22,55 G touchant largement l'épaule gauche. L'airbag est resté déployé le long de l'impact pour minimiser les conséquences de la chute.

MotoGP : données télémétriques de l'accident de Marc Marquez au warm-up

Second de la course, Marquez écope néanmoins d'une pénalité de deux points pour non-respect du drapeau jaune. Le nouveau règlement en vigueur sur le championnat prévoit qu'un pilote pénalisé de quatre points devra prendre le départ de la prochaine course depuis le fond de la grille. Sept points de pénalité contraignent le pilote à démarrer depuis la pit-lane tandis que dix points disqualifient le pilote de la course suivante.

La chute de Marquez en vidéo

Plus d'infos sur le pilote de Grand Prix moto Marc Marquez

Commentaires

Obi

N'empêche au jeu "qui va jeter sa moto le plus loin", c'est Marquez qui gagne !

03-09-2013 12:22 
BIG83

Salut
Chaud pour les commissaires !!!!!
V

03-09-2013 13:50 
Gwalarn

chaud.
N'empeche qu'on ne peu s'empecher de se rappeler ce qui est advenu de la derniere tete brulé qui courait en GP.

03-09-2013 15:02 
cajo

... un peu sur le mode on / off le jeune homme, il prend des amphétamines ou quoi ??
dingue

03-09-2013 15:41 
Firebladeur

Est-ce qu'il a vu/fait attention au drapeau jaune >> that is the question ??
Toujours est-il que ça aurait pu beaucoup plus mal tourner..
Même avec des soucis, Marquez s'en sort bien >> il est "intouchable" en ce moment ! ^_^

04-09-2013 11:55 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous