Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Application iPhone INRIX Traffic 5.0 : pour éviter les embouteillages

Deux versions mobiles : une gratuite et l'autre payante

L'application également proposée sur Google Glass

Application iPhone INRIX Traffic 5.0La société d'analyses statistiques INRIX met à contribution ses données pour réduire le temps passé dans les embouteillages et éviter de devoir circuler entre les files et leur lot d'incertitude pour les motards.

Elle a pour cela conçu l'application INRIX Traffic 5.0, qui se base sur les mêmes sources des systèmes de navigation utilisés par les constructeurs automobiles (Ford, Audi, Toyota, etc.) pour les données d'info-trafic. L'application gratuite propose d'ores et déjà des fonctionnalités nombreuses, pour s'informer sur l'état de la circulation et l'envergure des ralentissements grâce aux images des caméras de surveillance.

Pour éviter ces bouchons, des recommandations d'itinéraires personnalisées et recherche des chemins les plus rapide sont proposées. Des alertes sur les problèmes de circulation et la possibilité de générer des mails et SMS automatiques pour communiquer l'heure d'arrivée effective sont aussi au programme.

Pour bénéficier de la version payante, il faut débourser 7,49€ à l'achat avec en supplément des itinéraires favoris illimités et la localisation des stations-services les plus proches avec les prix les moins chers également renseignés.

Pour les plus technophiles, une version est proposée pour les Google Glass. Elle rappelle les informations projetées sur les pare-brise des voitures BMW. Les fonctionnalités sont les mêmes, mais il n'est pas certain que celles-ci ne deviennent des distractions dangereuses lors de la conduite...

Plus d'infos sur les systèmes d'info traffic

Aprilia