english

Trial des Nations : l'équipe féminine au pied du podium

La Grande-Bretagne au sommet

Un match franco-allemand en faveur des germaniques

Trial des Nations : l'équipe féminine au pied du podiumAuteures d'un podium lors de l'édition 2012 du Trial des Nations, les françaises de l'équipe de France féminine n'ont hélas pas su réitérer l'exploit cette année.

Marilyne Journet, Sandrine Juffet et Pauline Masanes étaient en effet venues à La Châtre pour renouveler leur performance de l'an passé. Pour cela, il leur fallait à nouveau faire face à leurs rivales allemandes. Le match franco-allemand s'est joué au premier tour sur deux zones très sélectives où les représentantes tricolores ont malheureusement lâché trop de points.

Dans le second tour, malgré de très beaux passages de l'Equipe de France, les Allemandes ont su préserver leur avantage et s'emparer de la troisième place.

Christophe Bruand, Entraîneur National dresse le bilan de la course et livre son analyse :

L'objectif aujourd'hui était réalisable, mais l'Allemagne avait une très bonne équipe qui s'est bien complétée. Sandrine a bien roulé, Marilyne et Pauline ont eu plus de mal à rentrer dans la course. Pauline s'est blessée à la fin du premier tour ce qui nous a handicapé pour le second.

Pour leur part, emmenées par la Vice-Championne du Monde 2013 Emma Bristow, l'équipe Britannique favorite des pronostics a remporté l'épreuve Berrichonne devant l'équipe Espagnole pourtant privée de la multiple championne du Monde Laia Sanz.

Classement

  1. Grande-Bretagne 16 points
  2. Espagne 33 points
  3. Allemagne 40 points
  4. France 50 points

Plus d'infos sur le Trial des Nations