english

Retour sur le Supermotard au Castellet

Adrien Goguet s'impose en S2, Waren Bougard en Prestige

Carton plein pour Patrick Demaria en Challenger

Retour sur le Supermotard au CastelletLe Championnat de France de Supermotard s'est rendu au circuit du Castellet le week-end du 15 septembre. Cette première édition a distingué trois vainqueurs dans des conditions mixtes.

L'édition a été perturbée par un accident entre deux motards qui a entrainé 6 blessés légers parmi les spectateurs. Plus de peur que de mal pour ces derniers, qui ont été pris en charge au centre médical du Circuit suite à cette mésaventure. Le spectacle a toutefois été au rendez-vous avec une journée du samedi sous un soleil radieux et une piste humide qui a accueilli les pilotes lors du warm-up du dimanche.

En catégorie Prestige, Eddy Petard s'est révélé le plus rapide au chronomètre, mais Waren Bougard a été plus régulier avec une victoire en première manche et deux deuxièmes places en qualifications et manche 2. Eddy Petard a échoué à quatre points de son homologue sur Yamaha, mais il conserve la tête du championnat dans sa catégorie.

En catégorie S2, l'écart et les points attribués ont été les mêmes, avec l'avantage pour Adrien Goguet, vainqueur de la deuxième manche et large leader du championnat. Jean-Charles Decabooter se classait derrière le leader du meeting en raison d'une séance de qualifications moins performante. Till de Clercq, le plus rapide au chronomètre, s'est fait rattraper lors des deux manches et prend la troisième place devant Guillaume Flandin et son Aprilia.

Patrick Demaria a de son côté survolé l'épreuve Challenger du début à la fin, remportant tous les points possibles lors du week-end, tenant en échec la Honda de Gautier Callet et la Kawasaki d'Elian Gras, qui conserve son leadership au classement général.

La prochaine étape du Championnat de France du Supermotard se jouera à Belmont-sur-Rance le 20 octobre.

Classement provisoire du championnat Prestige

  1. Eddy Petard - 291 points
  2. Waren Bougard - 273
  3. Stéphane Blot - 259
  4. Sylvain Bidart - 212
  5. Alexandre Precop - 196
  6. ...

Classement provisoire du championnat S2

  1. Adrien Goguet - 361 points
  2. Till de Clercq - 293
  3. Jean-Charles Decabooter - 284
  4. Franck Giroud - 266
  5. Eddy Pasco - 219
  6. ...

Classement provisoire du championnat Challenger

  1. Elian Gras - 264 points
  2. Gautier Callet - 249
  3. Lilian Boussagol - 231
  4. Mickael Ortega - 215
  5. Jordan Labbe - 212
  6. ...

Plus d'infos sur le Supermotard au Paul Ricard