english

24h du Mans : forfaits et blessures

Axel Maurin passe chez Kawasaki, Jake Zemke prend la place de Damian Cudlin chez BMW

Du changement dans les teams à l'aube de l'épreuve d'endurance

24H du Mans : Axel Maurin passe chez le SRC KawasakiLe coup d'envoi des 24H du Mans Moto a été donné avec une journée d'essais privés pour le moins mouvementée. Quelques forfaits sont à en effet à déplorer, contraignant plusieurs teams de pointe à remanier leur équipage à la hâte.
Le changement le plus remarquable demeure sans aucun doute celui survenu au sein du champion du Monde en titre, le Suzuki Endurance Racing Team.

Sur une piste piègeuse et humide, Anthony Delhalle a lourdement chuté au virage du raccordement. Après examen, il s'avère que le pilote Français souffre de fractures du tibia-péroné ainsi que de la clavicule. L'équipe Suzuki de Dominique Méliand doit donc reformer son équipage autour de Vincent Philippe, Julien Da Costa et Alex Cudlin.

Cédric Tangre recruté par le Team 18 Sapeurs Pompiers

Pas de chute mais un forfait de dernière minute oblige également un autre favori, le SRC Kawasaki, à modifier sa ligne de pilotes. Jérémy Guarnoni a finalement décidé de se consacrer pleinement à sa saison en Superstock 1000.
Gilles Stafler, team manager du SRC Kawasaki, a donc recruté Axel Maurin, pilote Kawasaki remarqué en championnat de France Superbike afin de compléter son équipage aux côtés de Grégory Leblanc et de Fabien Foret.
Précédemment annoncé sur la Kawasaki du Team 18 Sapeurs Pompiers, Axel Maurin sera remplacé par Cédric Tangre.

24H du Mans : Axel Maurin passe chez le SRC KawasakiEnfin, BMW Motorrad France Team Thevent a dû remplacer Damian Cudlin, retenu par une course en championnat Superbike IDM en Allemagne, par l'Américain Jake Zemke.

Les premiers essais libres débuteront ce jeudi à compter de 12h30 sur le circuit du Mans. Ces derniers permettront notamment aux différentes équipes de valider ces changements de dernière minute.

60 engagés pour 56 places

En tout, ce sont 60 équipages qui sont engagés dans l'épreuve pour seulement 56 places disponibles sur la grille de départ. On découvrira des teams inédits sur le tracé Sarthois à l'image des Japonais du SynergieForce Trickstar mais aussi les performances de pilotes renommés comme le champion américain Josh Hayes qui courra au sein du Monster Energy Yamaha YART ou encore la star du Tourist Trophy Guy Martin recruté par l'équipe Suzuki R2CL.
Il y aura en outre en piste Amazon Fire, un team français entièrement féminin avec Erika Jeannot, Naoko Takasugi et Gaëlle Remy.

Plus d'infos sur les 24H du Mans