english

24h du Mans : déception pour le team FMA Assurances

Abandon après 13h de course sur un problème de boite de vitesse

Partie 6ème, l'équipe tenait sa place dans le top 5

24h du Mans : déception pour le team FMA - Crédit photo : David ReygondeauContraint à l'abandon peu après la mi-course, le Team FMA Assurances était pourtant tout proche de réaliser l'exploit lors des 24h du Mans. En effet, le team amateur avait pour objectif de terminer dans le top 10 de cette épreuve et s'était donné toutes les chances d'y parvenir en décrochant une superbe 6ème place sur la grille de départ.

Gregg Black fut le premier pilote à s'élancer sur la Honda CBR1000RR Fireblade n°20 et parvenait à réaliser le meilleur départ, devant les teams officiels et grand favoris de l'épreuve. Black, Matthieu Lussiana et Valentin Debise ont ensuite maintenu leur place dans le top 5 en réalisant des chronos très réguliers.

Cependant l'équipe FMA Assurances n'a pas été épargnée par les nombreux faits de courses qui ont occasionnés pas moins de 21 abandons sur les 56 teams engagés. C'est ainsi qu'après avoir été percuté par l'arrière, le team a dû déclarer forfait suite à un problème majeur sur la boite de vitesse. Il était 4h du matin et le team était alors solidement attaché à sa 5ème place.

La chute du team FMA Assurances lors des essais des 24h du Mans - Crédit photo : David Reygondeau

La déception est grande pour ce team qui avait opéré de nombreux changements dans sa structure cette saison. Toutefois, l'heure n'est plus aux regrets et l'équipe se tourne déjà vers la prochaine saison d'endurance où elle compte bien atteindre ses objectifs.

Les sports mécaniques ont souvent leur lot de surprises et il convient d’être humble devant les événements et capitaliser sur l’expérience acquise au cours de 4 années de course d’endurance pour améliorer la mécanique qui passe nécessairement par des budgets supplémentaires.

C’est ce à quoi nous allons nous attacher pour la saison prochaine et solliciter des sponsors qui souhaitent nous rejoindre.

Nous voulons remercier chaleureusement les pilotes, le staff technique, Sébastien Charpentier, double champion du monde, ambassadeur de la marque FMA Assurances, l’encadrement médical et d’intendance, l’ensemble des collaborateurs et des nombreux bénévoles qui ont participé à cette édition 2013.

Plus d'infos sur le team FMA Assurances