ABS Bosch KTM MSC : pour l'Adventure
L'efficacité de l'ABS Bosch appliquée aux virages, en complément de l'antipatinage MTC
Le système d'assistance au pilotage améliore la stabilité des motos
Le constructeur KTM lance un nouveau système d'aide au pilotage MSC qui offre un ABS tout aussi efficace en virage qu'en ligne droite. Pour ce faire, la firme de Mattighofen a collaboré avec Bosch.
Plusieurs systèmes pour contrôler la stabilité de la moto
Le système n'est pas seul pour assurer une meilleure tenue de route sur les KTM. L'antipatinage MTC et le dispositif antiblocage des freins Combiné-ABS bénéficient aujourd'hui d'un appui pour limiter les dérapages des roues. En parallèle, le moment de redressement est réduit.
Le freinage d'urgence peut être abordé avec plus de confiance : le basculement sur l'avant est empêché. La roue arrière ne patine plus lors d'accélérations en virage. La roue avant ne décolle plus lors de l'accélération. Ces gages de sécurité complémentaires promettent des progrès supplémentaires dans les années à venir et leur généralisation.
Les modèles concernés par la nouveauté
Les KTM Adventure et Adventure R 1190 2014 seront les premiers à intégrer cette nouveauté. Les modèles 2013 déjà achetés pourront en bénéficier en décembre. L'ajout de cette technologie s'élève à 399 € chez les distributeurs KTM officiels.
Commentaires
Qui ne fonctionnerait donc qu'avec la suspension pilotée EDS... (cf :anti-bascule)
26-09-2013 16:08Donc pas pour l'Adventure R normalement livrée sans EDS.