english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

BD : Steve McTwin - Même pas maaal

Le nouvel album de bande dessinées Sato édité par Dargaud

1er tome de bulles disponible à 11,99 €

BD : Steve McTwinLe dessinateur Sato revient avec une nouvelle série baptisée "Steve McTwin". Attendu depuis bientôt trois ans, le premier tome de "Même pas maaal" est désormais disponible aux éditions Dargaud.

Illustrateur des Kronik réalisées par Koud'pied o'Kick sur le Repaire des Motards, Sato s'est fait connaitre en portant en bandes dessinées ses dessins, histoires et crobards avec trois tomes de la série Même pas Peeeur publiés entre 2007 et 2009. Après s'être fait même pas maaal avec son éditeur initial, Dominique revient avec un nouvel éditeur et de nouveaux personnages.

Si l'on retrouve l'esprit motard de la précédente série et un crayon toujours aussi affûté, ce sont désormais de nouveaux personnages qui rythment les 46 pages de gags. On retrouvera notamment Steve McTwin, Clara, Grognon, L'inquiet et Titeub ou encore les MIBs au fil des bulles de ce premier volume comme Clara et les 8 motards... Morgane de toi.

On notera que les filles mènent la danse sur la couverture de l'album... et que le Repaire des Motards est cité dans les remerciements de l'auteur... Merci à lui.

Les personnages de la bande dessinée Steve McTwin

  • Les personnages de la BD Steve McTwinSteve McTwin - Ducati Mostro S4R : le personnage principal fan de moto et vitesse qui ne jure que par les bicylindres. Il est également d'une mauvaise foi à toute épreuve.
  • Clara - Yamaha YZF R1 : la petite amie de Steve qui est également une très bonne pilote et la seule femme de la bande.
  • Pierre Glu - Ducati Desmosedici : Un riche motard s'offrant les plus belles machines comme sa dernière Ducati GP Replica
  • Grognon - BMW S1000RR : Le bourrin de la bande, les limitations de vitesse très peu pour lui. Au guidon de son S1000RR c'est plein gaz et poignée dans l'angle.
  • Jim Stringer - Kawasaki ZX9R : L'inconditionnel fan de Kawasaki qui ne jure que par le vert. Comme Steve, il est d'une incroyable mauvaise foi.
  • L'inquiet et Titeub - Suzuki GSX-R 1000 et Honda CBR1000RR Fireblade : les deux peureux du groupe qui n'accélèrent qu'en ligne droite et ce malgré leurs hypersportives à la pointe de la technologie.
  • Les M.I.B - Yamaha FJR 1300 : Les deux représentants des forces de l'ordre qui ont troqués leurs BMW pour de Yamaha mais qui courent toujours après les motards

Premières planches de la BD Steve McTwin

BD : Steve McTwin - crédit photo : Sato/Dargaud

BD : Steve McTwin - crédit photo : Sato/Dargaud

Disponibilités / Prix

  • 46 pages - Couleur
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205066982
  • Format : 225x295 mm
  • Prix : 11,99 €

Plus d'infos sur les bandes dessinées moto

Commentaires

ericlyon-582521

De dire de plus que....foncez c'est de la bonne...BD.
Tout l'humour de Sato au service de nouveaux personnages.
A lire..en attendant le tome 2

30-09-2013 17:12 
Kawa futé

J'ai beaucoup apprécié ce Tome 1.
Acheté le soir du jour de sortie.
En attendant un futur tome 2.

30-09-2013 18:08 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous