english

SuperEnduro : les transferts de pilotes chez KTM

Blazusiak, Walker, Lettenbichler et Cervantes signent chez KTM Factory

Des valeurs sûres pour le team autrichien

SuperEnduro : les transferts de pilotes chez KTMMoins d’un mois et demi avant l’ouverture du Championnat du Monde FIM Maxxis de SuperEnduro, KTM Factory, par l’intermédiaire de son manager compétition Alex Doringer, vient d’annoncer la liste des pilotes qui composeront son team. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y aura du lourd !

Des valeurs sûres de l'enduro

Sans surprise, nous retrouvons les deux valeurs sûres et les favoris de la compétition : Taddy Blazusiak et Jonny Walker. Blazusiak, actuellement aux USA pour défendre sa couronne en EnduroCross, en est déjà à quatre titres consécutifs et ne semble pas rassasié. De son côté, Walker sort d’une première expérience sur l’EWC et surtout d’une éclatante victoire sur le Red Bull Sea to Sky qui devrait renforcer son capital confiance.

Mais outre ces deux stars confirmées du SuperEnduro, KTM a aussi annoncé la participation du Quadruple Champion du Monde d’Enduro et Champion du Monde SuperEnduro 2009, Ivan Cervantes, qui arrivera sur motivé et avec la ferme intention de chambouler la hiérarchie actuelle, à l’instar de David Knight l’an passé… Et puis, le sens du spectacle et du show du populaire Catalan devrait émerveiller les dizaines de milliers de spectateurs attendus.

Début du championnat du monde SuperEnduro le 17 novembre

Andreas LettenbichlerAncien pilote Husqvarna, Andreas Lettenbichler sera le quatrième pilote de l’armada orange. Cet Allemand de 39 ans est un pilote reconnu des Enduro Extrêmes avec à son palmarès une victoire à la Red Bull Romaniacs 2009 ainsi que de nombreux podiums dont ceux acquis sur l’Erzberg et la Romaniacs cette année.

Il serait donc peu dire que KTM met toutes les chances de son côté pour rester maître en SuperEnduro. Avec Walker et Blazusiak, la firme autrichienne avait déjà un team impressionnant et respecté. Mais avec l’ajout du « Torito » Ivan Cervantes et d’Andreas Lettenbichler, KTM entre dans une autre dimension et se donne tous les moyens de truster les podiums du Championnat du Monde FIM Maxxis de SuperEnduro qui débutera le 17 Novembre à l’Echo Arena de Liverpool !

Plus d'infos sur les teams en SuperEnduro

dafy