english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Kawasaki officialise son maxi-scooter J300

J pour Jyounetsu : passion en Japonais

Une nouveauté d'Akashi développée avec le soutien de Kymco

Kawasaki officialise son maxi-scooter J300Il y a tout juste quelques jours, des scooters Kawasaki étaient repérés dans les rues de Milan. Le constructeur japonais n'a pas attendu longtemps avant de confirmer ces rumeurs et annonce donc la présentation du J300 le 5 novembre prochain au salon de Milan.

La firme d'Akashi vient ainsi se placer sur un secteur sur lequel elle était la seule absente en Europe parmi les constructeurs du soleil levant. Déjà leader des ventes de roadsters avec les Z750 pendant de nombreuses années puis les ER-6, Z800 et Z1000, la marque espère maintenant capitaliser sur l'attrait des maxi-scooters pour améliorer ses parts de marché dans l'Hexagone.

Il s'agit là du premier maxi-scooter de Kawasaki en Europe. C'est presque sans grande surprise que l'on retrouve le taïwanais Kymco sur le projet du J300 puisque Kawasaki s'est appuyé sur son voisin pour finaliser le développement de sa nouveauté, comme l'a fait il y a peu BMW avec ses C600 et C650GT.

Kawasaki officialise son maxi-scooter J300

Le scooter J300 a bel et bien été entièrement dessiné au sein de la firme et sera produit dans l'usine japonaise d'Akashi. Les quelques images fournies par le constructeur témoignent par ailleurs de la filiation esthétique qui découle des actuelles motos existantes.

Monsieur Fukumoto, Responsable du Département Design de KHI :

Il était très important que nos premiers pas dans le monde du scooter soient accompagnés d’une machine qui représente le style acéré de Kawasaki. Nous sommes très contents de ce que nous avons accompli avec le design du nouveau J300.

Le J est pour Jyounetsu ce qui signifie Passion en Japonais. Nous avons dessiné le J300 avec les mêmes principes stylistiques que nous avons appliqués aux autres modèles significatifs de la gamme 2014.

Présenté le mois prochain à l'EICMA, le Kawasaki J300 rejoindra le réseau de concessionnaires de la marque avant la fin de l'année. Ce scooter ne sera pas la seule nouveauté puisque le constructeur a déjà annoncé une nouvelle Z1000.

Kawasaki officialise son maxi-scooter J300

Disponibilités / Prix

  • Présentation : 5 novembre
  • Disponibilité : fin 2013
  • Prix : nc

Plus d'infos sur les nouveautés Kawasaki

Commentaires

olivierzx

Quel intérêt d'aller chercher un moteur chez kymco alors qu'ils ont un excellent bloc 300 cc, ils veulent reproduire les problèmes de BM ?

A moins que ce ne soit qu'un 400 xciting à la sauce design d'Akashi ...

08-10-2013 17:51 
l'haricot

D'autant que le SAV Kymcône n'est pas sans reproche.... (d'après ce que j'en ai lu sur des forums scoot).

08-10-2013 17:55 
WhiteCrow

Ils doivent vraiment être dans la dèche pour devoir sortir ce truc.

08-10-2013 21:05 
L'iguane

- scooter
- dessiné par Kawa
- motorisé par Kymco

Y en a qui cumulent... pipeau

09-10-2013 16:22 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

KTM