Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Essais du scooter électrique BMW C Evolution

100 personnes ont essayé le prototype à Paris et Marseille

Le scooter électrique BMW disponible dès le 1er trimestre 2014

Essais du scooter électrique BMW C Evolution à MarseilleLe mois dernier, BMW Motorrad organisait des journées d'essais pour promouvoir son scooter électrique C Evolution à Paris et Marseille. Plus de 100 personnes ont ainsi eu l'opportunité d'essayer le prototype du premier modèle 100 % électrique de la firme bavaroise.

Alors que le démarrage sur le scooter a été pour le moins déconcertant en raison de l'absence de bruit, les essayeurs ont été majoritairement satisfaits à l'issue de leur parcours de 10 à 20 kilomètres. Ce sont principalement les qualités dynamique et celles de la partie cycle qui ont été mises en avant.

Parmi les essayeurs anonymes quelques peoples avaient également été invités par le constructeur allemand pour tester ce scooter. On a ainsi pu voir le réalisateur Jan Kounen, déjà propriétaire d'une moto de trial électrique et d'une BMW K 1300 R ; Philippe Candeloro, adepte de maxi-scooters pour ses déplacements professionnels ; Véronique Genest et son époux, tous deux scootéristes parisiens ; le créateur bottier Pierre Corthay, attentif aux solutions électriques à 2 ou 4 roues et l'acteur Dimitri Storoge, qui roule au quotidien sur une BMW R 100 S de 1977.

Les peoples ont également essayé le prototype à Paris

Le scooter électrique BMW C Evolution est équipé d'un moteur développant 47,5 chevaux et 72 Nm et devrait offrir une autonomie d'environ 100 km. Il sera disponible dès le premier trimestre 2014 et sera présenté sur les salons de Milan et de Paris cet hiver.

Vidéo - Essais du C Evolution à Paris et Marseille

Plus d'infos sur les motos et scooters électriques