english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Un nouveau record de ventes de motos anciennes pour Bonhams

1,5 millions ¤ récoltés aux enchères de Stafford

Une moto Morini de Grand Prix de 1966 vendue 98.000¤

Un nouveau record de ventes pour BonhamsLes anciennes ont tenu toutes leurs promesses lors de la grande vente aux enchères de Bonhams à Stafford.
Les amateurs de motos d'exception ont donc répondu présents le 20 octobre dernier puisque 80% des 436 lots ont pu être vendus pour une somme totale de plus de 1.5 millions d'euros. Il s'agit ainsi d'un nouveau record mondial pour la maison d'enchères Bonhams.

C'est une Norton Manx de 350cc datant de 1966 qui a su attirer toutes les attentions en partant pour un peu plus de 73.000¤. Cette moto préparée par Francis Beart et pilotée par Joe Dunphy s'est ainsi envolée pour le double de son estimation et devient la Norton Manx la plus chère jamais vendue aux enchères.

Les Norton Manx ont la cote

Pourtant, c'est une autre Norton Manx qui a failli lui voler la vedette. La Molnar Norton Manx préparée par Fred Walmsey pour le champion du monde Barry Sheene s'est en effet vendue pour près de 65.000¤.

Pourtant, à n'en pas douter la véritable star de cette vente aux enchères était sans aucun doute la Moto Morini 250cc de Grand Prix datant des années 60 partie pour plus de 98.000¤.

Pour sa part, la collection de machines japonaises de Michael Buttinger a elle aussi tenue ses promesses. L'édition limitée de la Honda NR750 de 1992 dotée d'un moteur V4 s'est arrachée pour 67.000¤.

La Norton Manx de Joe Dunphy

Plus d'infos sur les ventes aux enchères de motos anciennes