english

Prototype Husqvarna 701

Monocylindre 4-temps de 690cm3 développant 75cv

Freins Brembo à montage radial

Prototype Husqvarna 701Les allées du salon international de la moto de Milan regorgeaient de machines plus impressionnantes et novatrices les unes que les autres avec de nombreux concepts et prototypes. Parmi celles-ci on pouvait notamment retrouver le prototype de la 701 mis au point par le constructeur Husqvarna Motorcycles.

Ce concept-bike tend à esquisser ce que pourrait être la future conception des prochaines machines de la marque dans les années à venir.

Doté d'un monocylindre 4-temps de 690cm3 développant 75cv, ce prototype est également doté d'un cadre treillis au chrome-molybdène amorti par les toutes dernières technologies de fourche et de suspensions WhitePower ainsi que de nouveaux freins Brembo à montage radial.

Prototype Husqvarna 701

Les gammes Motocross et Enduro présentées

Outre la présentation de son prototype, Husqvarna a profité de sa présence sur le salon pour exposer l'ensemble de sa gamme Enduro et Motocross. Les visiteurs ont ainsi pu admirer les six machines qui composent la gamme Motocross avec notamment la minicross TC85 destinée aux pilotes en herbe mais aussi les modèles 2-temps TC125 et TC250 ainsi que les 4-temps FC250, FC350 et FC450.

Prototype Husqvarna 701Du côté de la gamme Enduro, ce sont sept modèles qui attendaient les visiteurs dont les 2-temps TE125, TE250 et TE300 ainsi que les 4-temps FE250, FE350, FE450 et FE501.
Tous les modèles sont équipés d'une fourche 4CS de 48mm par WP, de la technologie à cartouche fermée avec quatre chambres séparées ainsi que de l'amortisseur monoshock à biellette et réglable intégral par WP.

Lever de rideau sur les pilotes motocross Husqvarna

Les motos n'étaient pas les seules à être placées sous les feux des projecteurs de Milan puisque la marque a également profité de l'occasion pour présenter les pilotes des teams Red Bull Ice One Husqvarna Factory Racing MXGP et Red Bull Wilvo Nestaan Husqvarna Factory Racing MX2 qui participeront à la saison de Motocross 2014.
L'ancien champion du monde de MX2 Tyla Rattray viendra ainsi défendre les couleurs Husqvarna aux côtés de Todd Waters qui fera ses débuts en compétition sous l'oeil attentif d'Antti Pyrhönen, directeur du team Ice One Racing.

Pour leur part, le français Romain Febvre et le russe Aleksandr Tonkov courront dans la catégorie MX2 sous la houlette de l'ancien champion du monde de motocross en 500cm3 et pilote d'usine Husqvarna, Jacky Martens.

Plus d'infos sur Husqvarna

dafy