english

Nomination Bridgestone : Marc Schachinger responsable pneus moto et scooter

Successeur de Yann Le Ny qui reprend la direction auto du manufacturier

Un motard passionné

Nomination Bridgestone : Mac Schachinger responsable pneus moto et scooterEntré chez Bridgestone France en 1991 en tant que commercial toutes gammes sur la région Sud Est, Marc Schachinger accède à l'âge de 47 ans aux fonctions de responsable des ventes pneumatiques Moto et Scooter, une division du département Consumer Products de Bridgestone West Europe. Il a pour principale mission de renforcer la place de la marque sur le marché des deux roues en France et au Benelux. Un objectif à la hauteur de ce passionné de moto, ayant pratiqué l'enduro et le motocross de 14 à 19 ans.

De chef des ventes toutes gammes à responsable de la division Moto et Scooter

A peine quatre ans après son arrivée au sein du groupe, Marc Schachinger devient Chef des Ventes toutes gammes de la région Sud Ouest pour le négoce. En 1999, il prend la direction, toute gammes et tous créneaux, de cette même région.

De 2001 à 2006, il rejoint le département Poids-Lourd en tant que Responsable Grands Comptes Megafleet avant d'intégrer en 2007 le département Consumer pour endosser la responsabilité du créneau Négoce France pour les pneus tourisme, 4x4 et camionnettes. Ses responsabilités s'étendent de 2012 à 2013 sur le Benelux.
Depuis septembre 2013, il est à la tête de la division Moto et Scooter France et Benelux.

Plus d'infos sur les nominations