english

MotoGP essais Valence : Bradl satisfait

Quatrième chrono des trois journées d'essais au cumul

Prise en main du prototype Honda

MotoGP essais Valence : Bradl satisfaitDepuis lundi, les tests de pré-saison 2014 du championnat du monde de MotoGP ont débuté sur le tracé espagnol de Valence où le prodige Marc Marquez s'est emparé avec brio de son tout premier sacre de champion du monde, devenant ainsi le plus jeune pilote jamais titré dans la catégorie reine.

A cette occasion, de nombreux pilotes ont pu faire leurs premiers tours de roues aux côtés de leur nouvelle machine et team. Ce fut notamment le cas de Cal Crutchlow au guidon de la Ducati Desmosedici GP ou encore des nouveaux venus Scott Redding et Pol Espargaro.
7ème au classement du championnat, Stefan Bradl a profité des conditions climatiques favorables de ces trois journées d'essais pour couvrir un total de 154 tours et signer le 4ème chrono au cumul de ces trois séances.

"Cette nouvelle moto m'a fait bonne impression"

Si le jeune Allemand de 23 ans a pris le guidon de sa machine actuelle lundi et mardi, le pilote du LCR Honda a également pu prendre les commandes du nouveau prototype 2014 dont il disposera la saison prochaine.
Troisième, lors de la première séance puis quatrième et troisième, Stefan Bradl s'estime satisfait de ces trois jours :

La globalité du travail abattu au cours de ces trois journées de tests est plutôt satisfaisante à mes yeux. Nous avons eu la possibilité d'essayer de nombreuses pièces et notamment le nouveau bras oscillant de chez Honda, qui m'ont permis de descendre progressivement mes chronos. Nous avons ensuite testé de nouveaux éléments de suspension avec Öhlins, de nouvelles cartographies électroniques mais tout cela prend un certain temps pour obtenir des références et enregistrer des données fiables. La partie la plus excitante de ces trois jours a bien entendu été la prise en main du nouveau prototype avec lequel j'ai pu rouler aujourd'hui. La différence est évidemment notable en terme de puissance moteur et de configuration de châssis même si l'écart de performance n’est pas spectaculaire. J’y ai en tout cas pris du plaisir à son guidon. Je dirais en définitive que cette nouvelle moto m’a fait bonne impression.

Plus d'infos sur Stefan Bradl