english

Ronde des Sables : 3ème victoire pour Ramon

Podium Steve Ramon, Van Beveren et Potisek à Loon-Plage

Abandons pour Moussé et Aubin sur casse moteur

Ronde des Sables : 3ème victoire pour Ramon - Photo : FFM/MXStreamDeuxième épreuve du Championnat de France des Sables, le Ronde des Sables a tenu toutes ses promesses ce dimanche à Loon-Plage. La course a été remportée par Steve Ramon déjà vainqueur ici en 2009 et en 2010. Le Belge retrouvait pour l'occasion le team Suzuki RockStar avec qui il avait signé ses plus beaux résultats.

Steve Ramon :

J’ai retrouvé mon équipe. J’ai mes habitudes avec et tout s’est bien passé. Je ne me ressens pas trop de la grave blessure que j’ai eu en 2011, quelques douleurs dans le cou c’est tout. C’est super de gagner ici.

S'il ne devrait pas courir les autres courses du Championnat, Ramon sera sans aucun doute un des favoris pour l'Enduropale du Touquet. Toutefois, le pilote Suzuki aurait pu se contenter de la seconde marche du podium si Adrien Van Beveren n'avait été victime d'un accrochage à deux tours de la fin. Alors leader de la course, le pilote Yamaha n'a rien pu faire pour reprendre la tête et s'incline avec 48 secondes de retard sur Ramon.

Auteur du holeshot, Milko Potisek vient compléter le podium avec 4min34 de retard sur le vainqueur du jour. Si ces trois pointures ont su tenir leur rang, tous les favoris n'ont pas eut la tâche facile. Ainsi, le tenant du titre Jean-Claude Moussé a chuté dès le premier tour et déclaré forfait avant la fin de la première heure de course. Victime d'une casse moteur à 20 minutes du termes, Nicolas Aubin pourra également nourrir quelques regrets.

Dans les autres catéogies, la victoire revient à Victor Brossier (Yamaha) en MX2, à Luc Marelle (Yamaha) en Vétérans et à Mathilde Delsaux (KTM) chez les féminines.

Ronde des Sables - Résultats

  1. Steve Ramon - Suzuki
  2. Adrien Van Beveren - Yamaha
  3. Milko Potisek - Yamaha
  4. Richard Fura - Kawasaki
  5. Jeffrey Dewulf - Yamaha
  6. Rudy Vergriete - Yamaha
  7. Tom Lahousse - Yamaha
  8. Gautier Leclabart - Yamaha
  9. Mike Luxembourger - Yamaha
  10. Daymond Martens - KTM
  11. ...

Plus d'infos sur le championnat de France des sables