english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Scooter électrique Kubo par LitMotors

Moteur électrique à batterie extractible, 70 km/h, autonomie de 80km

Un véhicule urbain à vocation utilitaire avec une importante capacité de chargement de 136 kg

Scooter électrique Kubo par LitMotorsLit Motors, voilà un nom qui devrait réveiller quelques souvenirs aux plus fervents lecteurs du Repaire des Motards. Rappelez-vous, cette marque présentait un concept C-1 de voiture à deux roues il y a bientôt deux ans. Et bien les jeunes Américains remettent le couvert avec un nouveau véhicule électrique au look tout aussi improbable.

Conçu comme un véritable véhicule utilitaire, le scooter électrique Kubo se destine à un usage urbain comme la majorité des scooters électriques. Les ingénieurs de Lit Motors ont par contre totalement repensé l'esthétique du scooter pour offrir une grande capacité de chargement. Ainsi, la partie avant du scooter forme un cube permettant de transporter cartons et objets encombrants.

Le projet trouve ses racines en 2010 lorsque Danny Kim, Elliot Ortiz et Zach Levenberg ont l'idée de ce concept "après quelques bières". Le premier prototype est alors réalisé à partir d'un scooter Vespa et de mousse. Aujourd'hui le Kubo est entièrement fonctionnel et Lit Motors prépare sa commercialisation.

Scooter électrique Kubo par LitMotors

Doté d'une batterie extractible, le Kubo est capable de rouler à 70 km/h avec une autonomie annoncée à 80 km. Ce scooter est capable de transporter un poids total de 136 kg (pilote et chargement).

Scooter électrique Kubo par LitMotors

Le Kubo est actuellement mis en vente via une campagne de financement sur Kickstarter. Il faudra tout de même débourser la bagatelle de 5.000 $ ( environ 3.700 €) pour acquérir un des premiers modèles fabriqués.

Vidéo - Présentation du Kubo

Plus d'infos sur Lit Motors

Commentaires

Le Modérateur

Excellent et pratique ! par contre avec 136 kilos sur la poutre centrale, il va falloir bien équilibrer le chargement au préalable...

21-11-2013 17:37 
GPNo-it

très bien pour transporter madame ... s'étant transformée, par le dieu "hamburger", en Royal Cheese.

ils sont très pragmatique ces p'tits jeunes Ricain

21-11-2013 21:45 
L'iguane

Va falloir changer le nom.

scooter-electrique-litmotors-kubo-arriere_hd.jpg

22-11-2013 02:17 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous