english

Joey Dunlop à l'honneur du Classic TT

Joey Dunlop - Road Racing Legend : des courses placées sous le signe des années 80

Tour d'honneur, exposition des motos du pilote multi-vainqueur du Tourist Trophy Joey Dunlop ...

Après le succès rencontré par le Classic TT cette année, le Ministère du Développement économique de l'Ile de Man à confirmé sa reconduction pour le prochain Festival de la Moto de l'Ile de Man. Si cette année les courses étaient orientées vers des machines des années 60, l'édition 2014 mettra à l'honneur les motos des années 80 et rendra hommage à Joey Dunlop.

Joey Dunlop à l'honneur du Classic TT

Le week-end du Classic TT s'intitulera ainsi "Joey Dunlop - Road Racing Legend" et mettra à l'honneur toute la carrière du pilote Joey Dunlop, de ses participations au Tourist Trophy au Championnat du Monde de F1 en passant par sa carrière en Irlande.

Cheveux longs, épaulettes, jeans déchirés et vêtements fluos devraient ainsi revenir au gout du jour le vendredi 22 août à l'occasion du Carnaval du Paddock.

Une exposition des machines de course du pilote

Par ailleurs, le ministère du Développement économique travaille actuellement avec la famille de Joey afin d'organiser une exposition de ses machines de course. Gratuite, cette exposition serait située dans le paddock pendant toute la durée du TT Classique. Un tour d'honneur sera également organisé par l'Isle of Man Steam Packet Company et réunira 26 des grands rivaux de Joey.

Trevor Hussey, Ministère du Développement économique - Sports mécaniques :

Il semble y avoir une règle tacite qui indique que seules les motos d'avant 1960 sont "classiques". Nous cherchons à changer cela et les années 80 nous offriront de nombreux modèles, mais c'est aussi une forte décennie culturelle.

Cela nous donne aussi l'occasion de rendre hommage à l'un des plus grands noms de la longue histoire du Tourist Trophy. Nous espérons vraiment développer une grande célébration de la carrière de Joey Dunlop.

Plus d'infos sur le Classic TT de l'Ile de Man