english

H-Ker annule sa participation au salon de la moto de Paris

Des problèmes liés à la livraison des batteries des machines

Du 3 au 8 décembre au Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris

Salon de la Moto : H-Ker annule sa participationSpécialisée dans la conception de motos électriques de vitesse, la société H-Ker annonce l'annulation de sa participation au salon de la moto, quad et scooter de Paris qui se tiendra du 3 au 8 décembre Porte de Versailles.
Malgré plusieurs prototypes aboutis, dont la Luciole et la First, H-Ker rappelle dans un communiqué la difficulté de fiabiliser la technologie actuelle de la propulsion électrique terrestre.

La présentation de trois gammes de motos prévues pour le salon

Concrètement, il s'agit pour les constructeurs de machines électriques de maîtriser les trois composants majeurs qui forment la "chaîne de traction électrique", à savoir le moteur, le contrôleur électronique également connu sous le nom de variateur et enfin la ou les batteries. L'ensemble doit ensuite être relié par une technologie électronique performante.

Si H-Ker estime parvenir à maîtriser les deux premiers éléments que sont le moteur et le contrôleur électronique, la firme évoque des complications quant à la maîtrise des composants batteries et de son électronique qui représentent des coûts élevés et des difficultés d'approvisionnement, le lithium étant rare et cher.

Bien que H-Ker soit parvenue à assembler des motos cohérentes tant sur le plan technique que financier au second semestre 2013, la marque doit se retirer du salon de la moto de Paris où elle comptait dévoiler trois gammes de motos en raison de problèmes liés à des problèmes de livraison des batteries de la part du fournisseur.

L'entreprise marque une pause

Salon de la Moto : H-Ker annule sa participationLa marque n'exposera donc pas au salon de la moto de Paris la semaine prochaine et évoque la nécessité de "marquer une pause" en 2014 afin de reprendre ses études relatives aux batteries employées sur les machines.

La direction générale H-Ker conclut d'ailleurs son communiqué sur ces quelques lignes :

L'aventure H-Ker ne s'arrête donc pas aujourd'hui, mais va momentanément être réduite en termes humains, financiers et industriels. L'objectif restant exactement identique, car nous croyons plus que jamais à la propulsion électrique destinée avant tout aux loisirs sur circuits.

Plus d'infos sur le développement des motos électriques et H-Ker

Commentaires

lefrog

Les commentaires semblent indiquer quelque chose de plus grande ampleur que simplement un souci de livraison de batteries.

28-11-2013 16:40 
froggyfr99

Même sentiment que le compère grenouille.

28-11-2013 18:16 
Raven

La pause était ptete prévue après le salon et le fait de la non livraison des batteries a accéléré celle-ci, non?

Raven

28-11-2013 20:32 
Windtone

-A Raven : Faire "une pause" après avoir fait un salon, ce ne serait pas montrer une grande stratégie commerciale, non ? En général, si on expose un produit, c'est pour tenter de le vendre après...
-A Grenouille et froggyfr99 : Pas sur qu'il soit nécessaire de chercher de sombres raisons "cachées" (les français adorent les mystères, les complots, et croient ainsi expliquer tout ce qu'ils ne comprennent pas): Le business, c'est fait de plein d'inconnues, de surprises brutales, de remises en causes, et...de courage et d'optimisme !

21-12-2013 10:34 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous