english

Court métrage : The Glint

Une invitation au road-trip et à la personnalisation

Réalisé par Mathieu Maury pour Comete Motorcycles

Court métrage : The Glint - Crédit photo : Mathieu MauryLe fabricant d'accessoires pour motos Comete Motorcycles présente est premier court métrage baptisé "The Glint". La société française de Guillaume Drapier s'est associée au réalisateur et photographe Mathieu Maury pour mettre en histoire et en mouvement ses réalisations.

Filmé au Cap blanc Nez au sud de Calais en une seule journée, The Glint retrace l'histoire simple d'un motard partant rouler pour rencontrer le coucher de soleil sur le bord de mer. Les plus attentifs auront sans doute reconnu la préparation Lumberjack réalisée l'été dernier.

Guillaume Drapier :

Un jour, Mathieu m’appelle puis passe à l'atelier pour me proposer de réaliser un film en collaboration. Très rapidement, nous tombons d'accord sur la thématique du voyage et la capacité d'une moto à transformer le quotidien en quelque chose exceptionnel. Nous voulions aussi communiquer la relation qui existe entre un motard et sa moto à partir du moment ou il travaille lui même dessus, en la modifiant entre autres.

Court métrage : The Glint - crédit photo : Mathieu Maury

Mathieu Maury :

Tout de suite il a été clair que le tournage aurait lieu dans le nord de la France, là ou nous (Guillaume et Mathieu ndlr) habitons et la ou nous avons grandis et qui est loin d’être associé avec l’idée d'un road trip. En tirant parti des grandes plaines et du littoral ainsi que des lumières de l'été indien, nous voulions communiquer le fait que le grandiose et la poésie étaient bien là, juste devant nous. Il suffisait de partir rouler et d'ouvrir grand les yeux pour que la magie opère.

Guillaume Drapier :

Notre objectif était vraiment de communiquer la magie que l'on ressent et que chaque motard ressent, lorsque l'on roule sur une moto unique et vers un objectif que l'on a désiré, que cela soit un ami, un paysage, ou une ville. Si ce court métrage inspire ne serait-ce qu'une seule personne à prendre la route alors nous aurons réussi notre pari.

Dans la continuité de cet effort visant à inspirer l'envie de voyager et de modifier sa moto, simplement, à son rythme et à sa manière, sera bientôt disponible sur le site de Comete un Ebook gratuit retraçant mon dernier road trip, The Edge Of Europe. 5.000 km de bivouac seul et en Harley Davidson Sportster de Lille à Tarifa (Point le plus au sud de l'Europe situé en Andalousie, Espagne).

Vidéo - The Glint

Plus d'infos sur Comete Motorcycles