english

Un gang de voleurs de 2-roues motorisés démantelé à Paris

11 personnes interpellées, 50 victimes identifiées

Les motos, quads revendus sur le net ou expédiés en pièces détachées à l'étranger

Un gang de voleurs de motos démanteléOnze personnes suspectées d'appartenir à un réseau de voleurs de deux-roues viennent d'être interpellées par les policiers de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine.
Spécialisé dans le vol de deux-roues stationnés en surface, le gang revendait ensuite les véhicules sur internet ou démontait les deux-roues afin de les expédier en pièces détachées depuis le port de Gennevilliers à destination de la Libye ou de la Turquie.

Les perquisitions menées par les forces de l'ordre dans les domiciles des suspects ont conduit à la saisie de six deux-roues, cinq quads, deux jets-skis ainsi qu'un stock important de pièces détachées volées. Près d'une cinquantaine de victimes ont d'ores et déjà été recensées.

Trois cousins à la tête du réseau

Très structuré, ce gang a pu être démantelé après qu'un premier suspect ait été interpellé au cours du printemps 2013. Surpris en train de charger un maxi-scooter T-Max dans une camionnette, l'individu interpellé avait été placé en détention provisoire dans la prison de Nanterre.
Bien qu'en détention, l'homme continuait de gérer son trafic depuis sa cellule. Identifié comme étant à la tête d'un gang comptant une trentaine de voleurs, les enquêteurs sont ensuite parvenus à remonter la piste pour finalement découvrir que le réseau était dirigé par trois cousins d'origine tunisienne.

Lors de leur coup de filet, les autorités ont pu interpeller les trois meneurs du réseau ainsi que onze suspects.
De quoi rassurer les propriétaires de deux-roues motorisés franciliens alors qu'un débat s'instaure autour du stationnement payant dans le cadre des élections municipales pour la mairie de Paris.

Plus d'infos sur les vols de deux-roues