english

MotoGP : Bradl progresse à Sepang

L'Allemand signe le 3ème chrono du test à 3 millièmes de Pedrosa

Travail sur l'équilibre au freinage et sur le train avant

Premier rendez-vous de l'année 2014 pour les pilotes du Championnat du Monde MotoGP, le test de Sepang est l'occasion pour les 26 acteurs de la compétition de poursuivre la mise au point de leur prototype pour le début de la saison.

Déjà dans un bon rythme lors de la journée d'ouverture, Stefan Bradl n'aura pas ménagé ses efforts pour signer un remarquable 3ème chrono (2’00.339) à tout juste trois millièmes derrière Dani Pedrosa, deuxième temps du jour après son coéquipier Marc Márquez.

MotoGP : Bradl progresse à Sepang

Le pilote du team LCR Honda parvient ainsi à suivre le rythme imposé par les deux Honda RC213V officielles grâce, notamment, au travail effectué sur le freinage et les suspensions. Satisfait de sa préparation, l'Allemand de 24 ans sera de retour en piste demain pour une ultime journée de développement où il effectuera des simulations de course.

Stefan Bradl :

La satisfaction prédomine vraiment aujourd'hui : c'est rassurant de se retrouver aux avant-postes aux côtés de Marc et Dani. Nous avons ainsi amélioré notre chrono d’hier d'une seconde et les modifications entreprises sur le train avant de la machine me procurent une plus grande confiance sur les phases de freinage.

Nous savions que notre potentiel sur cette moto était supérieur et nous avons pu maintenir un rythme à la fois rapide et constant tout au long de la journée. Charge à nous maintenant de poursuivre dans cette voie demain : nous avons d'ores et déjà prévu de travailler sur la distance de course pour conclure cette séance de trois jours avec une bonne base et des données instructives pour la suite.

Plus d'infos sur les tests de MotoGP