Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

European Classic Series : le Nürburgring confirmé

Une 4ème épreuve au calendrier après le Castellet, Spa Francorchamps et Aragon

Du 5 au 7 septembre en Allemagne

L'endurance revient au Nürburgring - crédit photo : European Classic SeriesPetit à petit, la saison 2014 des European Classic Series prend forme. En ce début d'année, la confirmation définitive est tombée : les participants des ECS ont rendez-vous les 5, 6 et 7 septembre sur le circuit du Nürburgring. L’épreuve sera intégrée dans le Moto-Bike Festival, organisé par le MSF-Sauerland. Ce club est entre autre l’organisateur des 8 heures d’Oschersleben, manche du championnat du monde FIM d’Endurance.

L'endurance de retour dans l'enfer vert

Même si ce circuit au nom mythique ne présente plus, pour des questions de sécurité bien compréhensibles, les sinuosités et l’extrême longueur de l’ancien tracé (Nordschleife), la nouvelle piste présente toutes les caractéristiques pour en faire un parcours de rêve pour tous les motards.

Pendant 4 Heures, les motos construites avant 1982 pourront prouver qu’elles n’ont rien perdu de leur superbe et qu’elles peuvent encore signer d’étonnants chronos. D’ailleurs, cette saison, pour éviter tout abus ou quelconque contestation, chacune de ces motos classiques devra être munie d’un passeport technique de conformité.

Une saison complète au calendrier

Cette épreuve du Nürburgring sera le troisième volet du championnat après l’escale printanière française sur le circuit du Castellet, les 4, 5 et 6 avril et celle estivale du 4, 5 et 6 juillet à Spa-Francorchamps. Elle pourrait être décisive même s’il restera encore le rendez-vous d’Aragon, les 24, 25 et 26 octobre, pour établir les classements définitifs de cette bien belle saison d’endurance classique

Rappelons que les bulletins d’engagements pour ces différentes épreuves sont déjà en ligne sur le site du championnat ainsi que le passeport technique indispensable pour chaque moto engagée. Les règlements ont, quant à eux, subi quelques modifications en fonction de l’expérience passée.

Plus d'infos sur les European Classic Series