english

Le HRC de retour en Grand Prix de Motocross

Honda renforce son engagement et reprend le statut de team usine

Max Nagl et Evgeny Bobryshev engagés pour la saison 2014

Les pilotes Honda pour la saison 2014Honda vient de présenter l'ensemble de ses activités en compétition pour la saison 2014. A cette occasion, le président Takanobu Ito a annoncé le retour du constructeur dans le Championnat du Monde de Motocross en tant que team usine.

S'appuyant sur son triple titre mondial acquis en MotoGP (pilote, team et constructeur) avec Marc Marquez et Dani Pedrosa, la firme nippone a décidé de capitaliser encore plus sur son engagement en compétition à l'image de ses 6 victoires d'étapes sur le dernier rallye Dakar. Ainsi, après avoir soutenu le team Honda pendant trois saisons, le HRC réintègre la structure du motocross.

Le team HRC prendra le rôle de team usine dans la catégorie MX1. La marque souhaite ainsi retrouver les sommets et renouer avec ses titres obtenus en 125, 250 et 500 cm3. Le team conservera les pilotes de la saison dernière à savoir Max Nagl et Evgeny Bobryshev.

Nagl et Bobryshev

Roger Harvey, directeur du HRC en MXGP :

La saison 2014 est une étape importante pour Honda en Championnat du Monde Motocross grâce au soutien de Honda Racing Corporation (HRC). Le constructeur à une longue histoire en motocross et a remporté de nombreux titre en 125, 250 et 500 dans les années 1980 et 1990. Après trois années de soutien, il était logique de revenir au statut de team usine avec le HRC.

Max Nagl :

Je peux réellement sentir la différence avec la saison dernière car nous travaillons maintenant en étroite collaboration avec l'usine et les ingénieurs japonais, nous avons plus de pièces pour les tests et nous avons déjà amélioré la moto. L'expérience et les succès du HRC apportent beaucoup à l'équipe. Etre sur la scène pendant le discours du président aux côtés de pilotes comme Pedrosa et Marquez montre l'importance qu'à pris le MXGP pour Honda.

Evgeny Bobryshev :

Toute l'équipe est focalisée sur les résultats de cette année et les tests de pré-saison ont été très positifs. Travailler directement avec Honda au Japon nous permettra d'avoir encore plus de soutien pour progresser de nouveau, je me sens prêt pour la saison. J'espère que nous pourrons répéter l'histoire.

Plus d'infos sur Honda en MXGP