english

Grande Fête Nationale de la Moto

Course X-Roadster, défi Handi-sport, concours des mécanos ...

Les 12 et 13 juillet sur le circuit Carole (93)

Grande Fête Nationale de la MotoUn nouveau rassemblement moto se prépare pour l'été prochain. Organisateur du Guidon d'Or, du Dragstermania ou encore du Short Track de Paris, Alain Brochery se lance dans un nouveau défi avec la Grand Fête Nationale de la Moto qui accueillera des courses, des concours et des défis le week-end du 14 juillet.

Alain Brochery :

Il manque une empreinte, un lieu, un nom, une date, une ambiance et tous ces éléments réunis qui font que l'on peut intituler une réunion "grande fête nationale" qu'elle soit motarde ou autre. Les paramètres sociaux font que chaque milieu ou corporation a besoin d'un rendez-vous précis, sur lequel ils vont pouvoir s'appuyer pour assouvir leur passion commune. Il y a de nombreux rendez-vous "moto" existants qui sont de véritables succès, mais qui ne s'appuient pas sur une date commémorative comme celle du 14 juillet. Cette fameuse date ou la France entière, toutes catégories confondues, fredonne la Marseillaise sans honte et avec grande fierté...

Compétition X-Roadster

Le ton est donné pour cette première qui se tiendra sur le circuit Carole. Au coeur de l'événement, on retrouvera une toute nouvelle compétition baptisée X-Roadster. Cette course ouverte à tous les pilotes se disputera sur le tracé habituel de Carole qui sera pour l'occasion entrecoupée de terre compactée avec un saut, d'une partie sableuse et d'un ou deux virages arrosés d'eau.

Les manches se disputeront sur 4 à 6 tours lors des qualifications puis les phases finales prendront la forme d'élimination directe; le dernier pilote de chaque tour quittera la compétition. Voilà une formule qui promet du spectacle d'autant que l'événement accueillera deux invités de marque avec Stéphane Chambon et Serge Nuques.

Les pilotes inscrits devront par ailleurs se munir d'une mascotte d'au moins 80 cm de haut et de deux cornes de brume qui seront offertes aux spectatrices.

Animations et concours de mécanos

En plus de cette course, des animations rythmeront tout le week-end. D'abord avec le concours des mécanos auquel participeront les mécaniciens des pilotes engagés dans le X-Roadster, puis avec le défi Handi-sport. Ce dernier verra des pilotes ayant un handicap physique tenter de battre le record du tour du circuit Carole. D'autres animations, comme l'élection du stand le plus festif, seront dévoilées à mesure que l'événement approche.

Contribution du public

Placé sous le signe de la fête et de la convivialité, l'événement mettra également à contribution le public. Ainsi, la décision d'arroser la piste reviendra aux spectateurs qui seront départagés à l'applaudimètre. Les futurs visiteurs devront également fixer eux-mêmes le prix de l'entrée.

Et pour être sûr que l'ambiance soit à la fête, l'organisation accordera 5 € de réduction sur le billet d'entrée aux spectateurs venant dans une tenue colorée, avec une perruque de couleur, une corne de brume ou de la peinture sur le visage ...

Plus d'infos sur la Grande Fête Nationale de la Moto