english

Supermoto : deux nouvelles catégories pour la saison 2014

Classes SM3 et SM300 en Championnat d'Europe à partir de 14 et 15 ans

8 manches au format de course de 2 manches de 20min

Supermoto : 2 nouvelles catégoriesLe Championnat de Supermoto se dote de deux nouvelles classes pour la saison 2014. Le nouveau promoteur du Championnat du Monde FIM et du Championnat d'Europe de Supermoto, Bprom, annonce en effet la création de deux nouvelles classes pour la saison 2014 en championnat d'Europe.

Il s'agit de la catégorie SM3 qui sera réservée aux machines de 250cc 4T et de la catégorie SM300 qui accueillera pour sa part les machines de 200cc à 300cc 2T.

Ces deux catégories courront ensemble en course mais bénéficieront de qualifications séparées.

Une opportunité pour les jeunes pilotes dès 14 ans

Les constructeurs TM et KTM ont d'ores et déjà préparé des 300cm3 à bas coût pour courir au sein de la catégorie SM300 qui sera l'occasion pour plusieurs jeunes pilotes de découvrir la discipline.
L'âge minimum requis pour participer au sein de la catégorie SM3 est de 14 ans tandis que la classe SM300 accueillera des participants âgés d'au minimum 15 ans.

Pour ce qui est du montant du droit d'engagement, ce dernier s'élève à 1.000 euros pour l'ensemble du championnat, soit un total de huit épreuves.
Les championnats SM3 et SM300 se dérouleront sur huit manches qui seront organisées conjointement avec les épreuves du Championnat du Monde FIM de Supermoto avec un format de course de deux manches de 20 minutes chacune.

La prochaine saison de Supermoto comportera également une catégorie SM85 réservée aux pilotes âgés de 11 à 15 ans. Cette catégorie roulera durant les Grands Prix de Bulgarie et de Roumanie ainsi que lors du FIM Supermoto des Nations qui se tiendra à Pleven durant le mois d'octobre.

Plus d'infos sur le Championnat de Supermoto

Commentaires

The database connection failed. Please check your database configuration in include/db/config.php. If the configuration is okay, check if the database server is running.