english

Hell's Gate : 4 à la suite pour Jarvis

Le pilote Husqvarna termine avec 22 minutes d'avance sur Walker

Hell's Gate : 4 à la suite pour Jarvis - Crédit photo : Husqvarna / Future7MediaGraham Jarvis remporte sa quatrième victoire consécutive sur l'épreuve d'enduro extrême Hell's Gate. Le pilote du team Bel Ray Husqvarna Enduro s'impose lors de cette 11ème édition avec une avance conséquente de 22 minutes sur Jonny Walker son premier poursuivant.

Grand favori de l'épreuve italienne, le triple tenant du titre n'a eu besoin que d'une moitié de tour pour prendre la tête de la course après avoir pris un départ prudent. Véritable spécialiste de la course organisée chaque année en Toscane, Jarvis comptait 5 minutes d'avance dès la fin du deuxième tour. Après un bref ravitaillement, le pilote Husqvarna repartait de nuit et creusait en l'écart avec ses poursuivants.

Tous les pilotes comptant plus de 30 minutes de retard sur le leader sont disqualifiés. Ainsi, nombreux sont ceux pour qui la finale n'aura duré qu'un tour. A la moitié du 4ème tour, il ne restait plus que 4 pilotes en compétition.

Préférant assurer la victoire plutôt que de prendre des risques inconsidérés dans le dernier tour de course, Jarvis a baissé le rythme pour s'assurer d'arriver en tête en haut de la Hell's Peak.

Hell's Gate : 4 à la suite pour Jarvis - Crédit photo : Husqvarna / Future7Media

Graham Jarvis :

C'est super de décrocher une quatrième victoire ici à la Hell's Gate. J'ai roulé tellement de fois ici ces dernières années que je savais à quoi m'attendre, mais la course de cette année a probablement été l'une des plus difficiles. J'étais satisfait de ma seconde place à l'enduro ce matin, ça m'a permis d'avoir une bonne place au départ et tout ce que je souhaitais c'était de sortir des premiers virages sans faire d'erreur.

Nous avons traversé un énorme trou d'eau presque tout de suite après le départ. Je suis passé doucement, mais ça ne m'a ensuite pas pris longtemps pour revenir dans le top 3. Andreas Lettenbichler et Cody Webb ont tous les deux fait des erreurs, je suis alors revenu sur Jonny Walker. J'ai pris la tête de la course dès la moitié du premier tour. Je m'attendais à ce que les choses soient plus faciles cette année sans glace ni neige, mais les roches étaient vraiment glissantes.

Le cinquième tour supplémentaire a vraiment fait mal. Nous avons roulé près de deux tours dans le noir, mais à part quelques chutes je n'ai pas eu de problèmes.

Hell's Gate : 4 à la suite pour Jarvis - crédit photo : Husqvarna / Future7Media

Vidéo - Hell's Gate 2014

Plus d'infos sur la Hell's Gate